c'est la 2.0L atmo, ou 924 "normale". Donc bloc issu de l'Audi 100, pas mal modifie par Porsche sur tout le haut moteur. 125ch ca semble risible comme modification, mais d'une part tirer 125ch de ce truc anteluvient (dont la conception date en partie de la VW Van

) est pas si mal, ca consomme peu et en plus c'est indestructible. Porsche a pousse la bete encore plus loin avec la 924 Turbo (et encore plus avec les 924 Carrera GT - he oui, ce nom date de 1980 - et les versions de course) mais là par contre la fiabilite est plus... d'epoque. On peut alors voir le bloc Porsche (le demi-V8 de la 928, qui equipe les 944 et les 924S) comme une grande avancee, sauf qu'il est nettement, nettement plus complexe et couteux lors des gros entretient - c'est d'ailleurs ce qui a tue les Porsche à moteur avant 10 ans plus tard -
par contre la mienne est dans un tres bel etat, donc hors de question de la bousiller. Ce n'est pas une voiture specialement rare, mais à cause de sa cote beaucoup ont mal fini... les beaux exemplaires commencent à se rarefier d'ailleurs

au fait cette annee c'est les 30 ans de la 924... quoique la mienne est de 84
Darkandier > sympa les E30 et le 6 cylindres BMW

je vais peut-etre y venir, qui sait