[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - [RECH] second pilote sur 323i

[RECH] second pilote sur 323i

[RECH] second pilote sur 323i

Message par bengrelon » 03 Fév 2014, 10:35

Bonjour bonssoir tout le monde,
Je suis nouveau arriver dans le monde du drift meme si j'en fait depuis quelque année maintenant sur des traction lol
Je vien de me payer une 323 et une 320i pour pieces
Je suis donc a la recherche d'un second pilote habitant la loire (42) de preference, pour partager les frais de circuit de route etc
J'es tout le petit matos necessaire pour debuter il vous suffit d'avoir un casque et l'envie de faire des grandes glisses!
J'aime vraiment me faire plaisir, mais j'aime pas du tout martiriser la mecanique! sur tout que sais pas du materiel recent ca ce respecte donc encore plus! ce qui veut pas dire que le rupteur es interdit ...
Ami(e) pilote d'ici ou dailleur n'hesite pas a envoyer un message si t'es interesser ou si tu connais quelqu'un qui peut l'etre! Mon premier roulage devrai ce faire ce samedi au bourbonais normalement.
Sportivement. Grelon
bengrelon
Newbie
 
Message(s) : 58
Inscription : 30 Jan 2014, 19:41

Re: [RECH] second pilote sur 323i

Message par guillaumeboxe » 03 Fév 2014, 11:13

drifter sans allez au rupteur c'est quasiment impossible...
mais bon l'initiative est cool
Avatar de l’utilisateur
guillaumeboxe
Amateur de plots
 
Message(s) : 635
Inscription : 06 Août 2011, 13:06
Localisation : Chalon sur saone 71

Re: [RECH] second pilote sur 323i

Message par bengrelon » 03 Fév 2014, 11:24

ben sais sur tout pour dire que je veut pas de porc qui fait que casser le materiel ... je vais respecter la voiture je veut pas la masacrer! on respecte les temp de chaufe on va pas la foutre au bac juste pour rigoler ou lui en mettre plein la geule alors que l'on peu sens passer... parfois sais obligatoire de lui en mettre plein la geule et sais dans ces moment la que ca me derangerai si le second pilote ne lui demandais pas 100% a la titine!
Tkt pas Guillaume... des rupteur elle en a deja vue et elle va en voir plein plein d'autres...ca fait partie du jeux!
bengrelon
Newbie
 
Message(s) : 58
Inscription : 30 Jan 2014, 19:41

Re: [RECH] second pilote sur 323i

Message par guillaumeboxe » 03 Fév 2014, 11:29

yess je vois ;)
sauf qu'il faut bien se mettre en tete meme si ça fait chier de l'admettre, une drifteuse elle en prend plein la geule ... meca et carrosserie .... si c'est pas le cas . tu progresse pas ....
Avatar de l’utilisateur
guillaumeboxe
Amateur de plots
 
Message(s) : 635
Inscription : 06 Août 2011, 13:06
Localisation : Chalon sur saone 71

Re: [RECH] second pilote sur 323i

Message par Zanzan » 03 Fév 2014, 12:19

Guillaume a tout dit, si tu veux progresser, il faut quand même lui en mettre plein la tronche à ton auto...
Il faut bien se mettre en tête que oui une drifteuse, ça reste pas propre bien longtemps.
Zanzan
Newbie
 
Message(s) : 47
Inscription : 04 Nov 2013, 21:22

Re: [RECH] second pilote sur 323i

Message par bengrelon » 03 Fév 2014, 14:58

je sais bien tout ca les gars lol apres ce que je veut dire sais que martiriser la caisse ok ... mais si sais juste pour la martiriser je dit non...
la caro quand je m'entrainerai a me raprocher d'un autre mec syle batll ok mais pour le moment je veut me faire la main... pi au bourbo meme si je ni es encore jamais rouler le rupteur sais pas forcement necessaire...
pour moi franchement on es pas forcement obliger de demolir que ce soit le moulin le chassis ou la piste pour s'entrainer a rouler... je dirai plus ca quand j'aurai une caisse avec 300 bourin sous le capot et 80° d angle de braquage sais une certitude mais la pour le moment j'es pas besoin de la torturer ! apres si il faut le faire ben vog la galere elle va ramasser pi c tout lol
je vous dirai peut etre dimanche que vous aviez raison (roulage au bourbo) ... mais j'espere vraiment ne pas me tromper !!!
bengrelon
Newbie
 
Message(s) : 58
Inscription : 30 Jan 2014, 19:41

Re: [RECH] second pilote sur 323i

Message par guillaumeboxe » 03 Fév 2014, 20:00

Au contraire ta tout faux ... ta moin besoin de solliciter et de torturer la caisse avec 300cv et un bon châssis quavec 150cv et un chassis dorigine ... cest logique .. et tu verra que meme au bourbonnai tu claquera du rupteur ... faut pas oublier que quand tu drift les roues patine le moteur monte 4 fois plus vite au rupteur ...

bref tu parle un peu sans savoir va rouler au bourbonnai refia 3 , 4 sessions sur le sec et revien en parler ;)
Avatar de l’utilisateur
guillaumeboxe
Amateur de plots
 
Message(s) : 635
Inscription : 06 Août 2011, 13:06
Localisation : Chalon sur saone 71

Re: [RECH] second pilote sur 323i

Message par PierrO » 03 Fév 2014, 20:27

je suis pas forcement d'accord avec le fait de dire : une caisse de drift ca ramasse forcement et ça prends des pains pour apprendre... :shock:

En étant soigneux avec la caisse, éviter de rester souder dans les sorties dans l'herbe, sentir et éviter les explosions sauvage de pneus (épargner les durites de freins, soufflets de cardans, fixations de pc..), faire un tour de chauffe et deux tour de refroidissement, ça évite des frais et de la contrainte mécanique pour rien. :wink:

Quand aux rupteurs, c'est inutile sur 90% des autos avec boîtiers stock...qui perdent des watts... :bigsmurf:

Faut pas oublier que la principale cause de détérioration d'une voiture, c'est le truc qui est entre le volant et les pédales... :wink:
Citation Lyonnaise : "Dans mon assiette ou sur la route, ce que je préfère, c'est un bon travers de porc"

Image
Avatar de l’utilisateur
PierrO
Drifter pro
 
Message(s) : 2558
Inscription : 19 Déc 2012, 10:28
Localisation : Entre Lyon et les Bouseux....

Re: [RECH] second pilote sur 323i

Message par bengrelon » 03 Fév 2014, 23:34

merciiiiii Pierro ^^ ca me rassure un peu lol
le truc qui es entre le volant et les pedale sais les couille ou le bonhome lol??? :D
je verai apres quelque session... mais meme si j'aime bien envoyer du lourd je suis franchement pas fan d'entendre le moteur monter et redescendre avec ces putin de rupteur... les limiteur sais top je trouve! a voir plus tard lool
bengrelon
Newbie
 
Message(s) : 58
Inscription : 30 Jan 2014, 19:41

Re: [RECH] second pilote sur 323i

Message par wan » 04 Fév 2014, 02:06

10000 fois d'accord avec PierrO :lol:

Alex, un moniteur pro de drift, voyait que je passais très bien avec ma propre E36 (320i) en mode bourrin!
Donc... :lol: Bah il m'a fait une leçon sur le drift en douceur, sur une E36 325i quasi stock...
Le but du jeu c'était de déclencher sans les freins, sans clutch, sans ebrake, et sans feint. :blackeye:

J'y suis rarement arrivé :roll: Mais quand lui te fait la démo... Il bouge son volant de 5° maxi par rapport à la position en appui, et il déclenche ainsi comme un feint de barbare :shock:
Mes prochaines sorties, je referais l'exercice. Si gérer le transfert de charge est passer à une nouvelle ère, maitriser ces trains indépendamment en est encore une autre.
Il m'a fait des remarques pertinentes sur les choses à éviter (et évitables), comme faire travailler le moteur en dépression... C'est con, mais vous croyez que les vis de bielles aiment çà? :lol:
Son 1JZ totalise de mémoire 60000 kms en drift... Et 0 casse ni rebuild.

Évidemment, un mec qui gère autant envoie encore plus quand il passe en mode barbare :lol:
Mais en attendant, avec la même caisse il passe mieux en étant soft, que la plupart en mode bourrin...
Savoir être soft, c'est aussi être fluide... Et donc gagner des points en championnat.
Et si vous regardez les train drifts, les mecs font des transitions softs et arrivent limite en reverse... Comme quoi...

Moralité: le mode bourrin c'est PUTAIN de fun :mrgreen: Mais çà à un prix, et tu plafonne très vite en progression.
Un peu comme le mec qui achète une fusée de +300cv pour débuter, et qui reste à faire des power-overs après 2 ans :roll:

----
PS: chopper le rupteur, c'est une faute de matching, point barre :p
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: [RECH] second pilote sur 323i

Message par PierrO » 04 Fév 2014, 09:48

le truc simple, le meilleur moyen de comprendre l'auto, c'est pas le drift sur le sec, c'est le mouillé ou la neige :wink:
Tu comprends les placements, tenir les angles au volant et sans mettre trop de watts, l'utilisation du pied gauche, les transitions, les mouvements de caisses.
L’autre point important, c’est l’auto et le setup…tu liras dans 90% des posts : soude le pont et mets 4 combinés ebay…. :roll:
Encore une fois, il suffit d’observer pendant les trainings, les débutants sous-virent, puis spinent…ou quand l’angle est tenu, ils partent en spin sur le coup de raquette…. faut être cohérent, un débutant avec une config comme ça, ben il progressera pas… :wink:
Rouler en biais, c’est pas une question de balloches, c’est le cerveau qui fait tout ! :drunken:
Citation Lyonnaise : "Dans mon assiette ou sur la route, ce que je préfère, c'est un bon travers de porc"

Image
Avatar de l’utilisateur
PierrO
Drifter pro
 
Message(s) : 2558
Inscription : 19 Déc 2012, 10:28
Localisation : Entre Lyon et les Bouseux....

Re: [RECH] second pilote sur 323i

Message par laurent42370 » 12 Fév 2014, 03:23

hello, je viens de tomber sur ce post et il faut dire que ca m’intéresse bien, même si je suis de l'autre bout de la Loire :( (vers charlieu)

bon par conter, je suis débutant total, a part quelques glisses pas trop bien maitrisées sur des parking privé, j'ai jamais fait de drift ...

par contre j'aime bien bricoler et j'ai un moteur de E36 2 litre + sa boite qui traine et dont je ne fait rien donc si ça peu faire partit de ma contribution ;)

hésite pas a m'envoyer un message privé.
laurent42370
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 285
Inscription : 11 Déc 2012, 10:22

Re: [RECH] second pilote sur 323i

Message par laurent42370 » 12 Fév 2014, 03:30

pour ce qui est de la méca, 100% d'accord, c'est pas parce que c'est une voiture qui est faite pour souffrir sur la piste qu'il faut la matraquer ca coute rien de laisser chauffer et refroidir et c'est pas utile pour moi de faire le sale et de se retrouver dans le bac a sable tous les deux virages. de plus, j'ai pas envie d’apprendre a drifter avec un frein a main hydro et 300 cv et un angle de braquage de porc, mais a commencer par les bases, gérer les transfert de masse etc etc la glisse "propre" et progresser petit a petit, mon but au final etant de savoir faire une entrée en backward et gérer le surbraquage plutot que de juste faire du powerslide avec max de cv et angle de braquage de barge :)
laurent42370
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 285
Inscription : 11 Déc 2012, 10:22

Re: [RECH] second pilote sur 323i

Message par PierrO » 12 Fév 2014, 10:22

avant de savoir faire des figures digne du patinage artistique, vaut mieux faire une journée complète de roulage sans sortie dans l'herbe et sans spin :lol:
Citation Lyonnaise : "Dans mon assiette ou sur la route, ce que je préfère, c'est un bon travers de porc"

Image
Avatar de l’utilisateur
PierrO
Drifter pro
 
Message(s) : 2558
Inscription : 19 Déc 2012, 10:28
Localisation : Entre Lyon et les Bouseux....

Re: [RECH] second pilote sur 323i

Message par bengrelon » 12 Fév 2014, 10:51

Mp envoié Laurent :)
pas de souci pour ce qui es d'etre debutant moi aussi je debute tkt pas...
ben ecoute ca pourai etre pas mal le moteur enfin tout depend comment il tourne si non le mien es a remettre un peu en ordre mais j'aurai besoin d'un coup de main pour ca!

carement! je suis aller au bourbo dimanche dernier et j'es pas trop pris la peine de laisser refroidir etc etc mais c'etait ma premiere journée! les prochaine fois sais sur que je laisserai refroidir en plus de lui coller une tres tres bonne ventilation... si je peut!
pour le bac a sable j'es un peu une autre version... enfin tent que tu reste sur la route et que tu gene pas les mec qui roule sais pas grave! si tu te retourne pas au debut... sais que tu attaque pas lol il faut juste trouver le bon milieu c tout!
yes ben les base j'es commencer a les apprendre dimanche... sais pas forcement simple mais ca vien bien quand meme!
sais quoi un backward et un powerslide ?

Pierro: oui c sur lol pour etre franc dimanche enfin sur tout le matin c'etait un virage et un demi tour a chaque fois casiment... a la fin de la journée j'es enchainé le dernier S avec les deux droite avant la ligne droite du bourbo sais que ca rentre lol
avant d'arriver a faire le bourbo tout en drift j'es une bonne marge! mais sais mon but :D
bengrelon
Newbie
 
Message(s) : 58
Inscription : 30 Jan 2014, 19:41

Suivant

Retour vers RECHERCHES DIVERSES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron