[Vds] Toyota MR2 SW20 Rev 4 ukdm
Publié : 26 Juil 2011, 09:03
Bonjour,
Voici l'annonce de mon véhicule, un heureux événement changera bientôt mes habitudes.
Une voiture stricte 2 places, au coffre 'limité", et bruyante ne sera clairement pas compatible avec ma nouvelle situation.
Toyota MR2 SW20 Rev 4 UKDM de 1997.
Origine anglaise, donc RHD (conduite à droite).
Il s'agit d'un modèle targa (2 demi-toits en verre qui se retirent).
Moteur : 2l 16s atmosphérique 175cv.
Boite manuelle 5 vitesses.
Pour info, le moteur est en position centrale arrière, une disposition similaire aux Porsche Boxster, MG Roadster, Ferrari F348, F355, F360, F430 et F458, Lamborghini, etc.
Achetée à 59.000 miles (environ 92.000 kms) en avril 2010, elle remplaçait mon Integra Type R.
De mémoire, je suis le 3ème proprétaire. Je l'ai acheté à la femme d'une personne d'un certain age.
Je l'utilise quotidiennement depuis plus d'un an maintenant.
Elle a aujourd'hui 81.xxx miles, soit moins de 128.000 kms.
Homologation :
Elle est vendue en papier français.
J'ai effectué toutes les démarches.
Il me reste à passer à la Préfecture pour leur lacher un chèque mais je n'étais pas motivé jusqu'à maintenant lol
Il me faudra aussi un controle technique de moins de 6 mois, je vais le repasser donc, car l'actuel va avoir un an.
Excellent état général !
Propriétaire soigneux et respectueux.
Temps de chauffe respectés, etc.
Je n'ai jamais fait de piste avec.
L'intérieur est dans un état proche du neuf.
Non fumeur.
Intérieur cuir noir.
Seul le siège conducteur (à droite donc), a le flan gauche un peu abimé. Un peu = pas de déchirure, pas de trou, rien du tout. Juste on voit quelques plis dans le noir quand on fait attention.
Au passage, le siège conducteur a le réglage des lombairs, et de la profondeur d'assise.
Le cendrier n'est pas cassé... Les proprios de MR2 comprendront. C'est devenu une pièce rare du coup. lol
Autoradio : emplacement 2 DIN
Anti brouillard.
C'est une Rev 4, certains détails différent des générations précédentes donc :
175cv contre 150 pour les Rev1 et 2.
Les freins sont également plus gros.
Les veilleuses sont blanches d'origine.
Lame avant spécifique d'origine.
Elle est équipée du short shift d'origine, apparu sur les Rev 3.
Le volant est différent des Rev 1 et 2 qu'on voit plus couramment en France.
L'aileron arrière est celui d'origine (apparu sur les Rev 3).
La rampe de feux arrières est le modèle le plus récent (apparu également sur la Rev 3).
Quasiment d'origine :
Jantes Work Rezack II en 17" : plus larges à l'arrière qu'à l'avant. Mais je n'ai pas les largeurs en tête.
La barre anti rapprochement en X d'origine au dessus du moteur a été peinte en rouge.
Echappement Japspeed : supprime le catalyseur, et gain de poids total de 13kg. Sonorité impressionnante.
Je peux donner l'échappement + catalyseur d'origine que j ai conservés.
Elle n'est pas rabaissée.
Entretien méticuleux :
Vidanges réalisées tous les 8.000kms max (Elf compétition 10w40), avec changement du filtre 1x sur 2 : 62.000, 67.000, 72.000, 76.000 et récemment il y a 2 semaines à 81.000 miles.
Les plaquettes de freins sont récentes (d'origine Toyota) : changés aux 4 coins à 3 semaines d'intervalles il y a 3-4 mois de mémoire avec un ami.
J'en ai profité pour nettoyer et graisser les étriers.
Les pneus avant sont en très bon état.
Pneus neufs à l'arrière (1500kms) Bridgestone RE050, suite à une creuvaison il y a 3 semaines en allant à un mariage.
Par contre, dans l'urgence, sur place, j'ai mis du 235/45/17 au lieu du 235/40/17 faute de disponibilité en magasin. Ca remplit mieux les ailes, mais c'était mieux en 40. Je ne pouvais pas arriver au mariage avec une galette et la voiture de travers. lol
L'embrayage montre des signes de faiblesse, mais j'ai acheté un kit complet XTD Stage 3. Il sera monté prochainement.
Les joints du toit targa ont été changés par l'ancien propriétaire.
Je dispose en outre d'énormément de factures attestant du bon état du véhicule et de son historique.
Peinture coté gauche complet et pare-chocs arrière + vernis de l'arche du toit jusqu'à l'aile arrière opposé (1 an).
Si la personne est intéressée, je peux également fournir un second pare-chocs arrière, modèle JDM (petite plaque). La peinture, bien que neuve, est à refaire, car il n'a pas été poncé dans les règles :S
A étudier pour éventuel débat du prix : possibilité de jantes 16" origine S14 (quasi identique à un modèle d'origine de la MR2) si des personnes n'aime pas les Rezack en place.
Défauts :
Le bas de caisse droit a quelques marques de rouilles.
Rien de grave, mais si je peux m'en occuper avant la vente, je le ferai.
Le pare chocs avant et l'arrière, à un endroit chacun, ont des petites traces de frottements du au stationnement de gens irrespectueux.
Il s'agit vraiment de légères marques dans le vernis, pas la peinture, quasiment imperceptible à moins de 30 cm... C'est histoire de le signaler pour être pointilleux.
Pour le prix : 8500€ à débattre (devant la voiture).
Je sais, il y a des MR2 à 1000£ en Angleterre certains diront...
J'ai également possédé une MK1 jdm pas chère, ce n'est pas la même voiture, je sais de quoi je parle.
Des Rev 1, avec 200.000kms et +, et complétement pourries, elles ne sont pas au même prix.
On ne parle pas de la même chose.
En toute transparence : je ne l'ai pas payé moins cher que le prix de la mise en vente. Surtout si on doit compter le voyage pour aller la chercher.
Raison de la vente : Il me faut une voiture "familiale" puisque je vais être papa à la fin de l'année.
Et idéalement qui tracte pour emmener ma S14 sur piste.
Pas d'échange dans l'immédiat donc.
Je peux éventuellement être intéressé par une petite civic coupé (ou autre), vraiment pas cher (+ soulte mini 5-6000€ on va dire) pour ne pas me retrouver sans voiture au moment de la vente.
Le véhicule est visible la semaine en région parisienne (92 proche Paris), et le week-end dans le nord (59 proche Lille).
J'ai pour habitude de remettre le véhicule a son nouveau propriétaire avec les pleins effectués, ainsi qu un nettoyage complet intérieur et extérieur.
Note pour le forum :
La MR2 n'est pas forcément la base idéale pour le Drift.
On en voit de temps en temps, mais sa répartition des masses avec le moteur à l'arrière n'aide pas forcément.
Si j'avais le budget, c'est un projet qui me plairait : original, avec un look vraiment attractif.
Photos :
L'extérieur :
(Echappement d'origine)
Le Japspeed
L'intérieur :
Petite prise de son rapide dans un tunnel parisien :
http://www.youtube.com/watch?v=bDK9phsnghA
A l'achat avec des jantes vraiment pas terribles...
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak- ... 8558_n.jpg
Voici l'annonce de mon véhicule, un heureux événement changera bientôt mes habitudes.
Une voiture stricte 2 places, au coffre 'limité", et bruyante ne sera clairement pas compatible avec ma nouvelle situation.
Toyota MR2 SW20 Rev 4 UKDM de 1997.
Origine anglaise, donc RHD (conduite à droite).
Il s'agit d'un modèle targa (2 demi-toits en verre qui se retirent).
Moteur : 2l 16s atmosphérique 175cv.
Boite manuelle 5 vitesses.
Pour info, le moteur est en position centrale arrière, une disposition similaire aux Porsche Boxster, MG Roadster, Ferrari F348, F355, F360, F430 et F458, Lamborghini, etc.
Achetée à 59.000 miles (environ 92.000 kms) en avril 2010, elle remplaçait mon Integra Type R.
De mémoire, je suis le 3ème proprétaire. Je l'ai acheté à la femme d'une personne d'un certain age.
Je l'utilise quotidiennement depuis plus d'un an maintenant.
Elle a aujourd'hui 81.xxx miles, soit moins de 128.000 kms.
Homologation :
Elle est vendue en papier français.
J'ai effectué toutes les démarches.
Il me reste à passer à la Préfecture pour leur lacher un chèque mais je n'étais pas motivé jusqu'à maintenant lol
Il me faudra aussi un controle technique de moins de 6 mois, je vais le repasser donc, car l'actuel va avoir un an.
Excellent état général !
Propriétaire soigneux et respectueux.
Temps de chauffe respectés, etc.
Je n'ai jamais fait de piste avec.
L'intérieur est dans un état proche du neuf.
Non fumeur.
Intérieur cuir noir.
Seul le siège conducteur (à droite donc), a le flan gauche un peu abimé. Un peu = pas de déchirure, pas de trou, rien du tout. Juste on voit quelques plis dans le noir quand on fait attention.
Au passage, le siège conducteur a le réglage des lombairs, et de la profondeur d'assise.
Le cendrier n'est pas cassé... Les proprios de MR2 comprendront. C'est devenu une pièce rare du coup. lol
Autoradio : emplacement 2 DIN
Anti brouillard.
C'est une Rev 4, certains détails différent des générations précédentes donc :
175cv contre 150 pour les Rev1 et 2.
Les freins sont également plus gros.
Les veilleuses sont blanches d'origine.
Lame avant spécifique d'origine.
Elle est équipée du short shift d'origine, apparu sur les Rev 3.
Le volant est différent des Rev 1 et 2 qu'on voit plus couramment en France.
L'aileron arrière est celui d'origine (apparu sur les Rev 3).
La rampe de feux arrières est le modèle le plus récent (apparu également sur la Rev 3).
Quasiment d'origine :
Jantes Work Rezack II en 17" : plus larges à l'arrière qu'à l'avant. Mais je n'ai pas les largeurs en tête.
La barre anti rapprochement en X d'origine au dessus du moteur a été peinte en rouge.
Echappement Japspeed : supprime le catalyseur, et gain de poids total de 13kg. Sonorité impressionnante.
Je peux donner l'échappement + catalyseur d'origine que j ai conservés.
Elle n'est pas rabaissée.
Entretien méticuleux :
Vidanges réalisées tous les 8.000kms max (Elf compétition 10w40), avec changement du filtre 1x sur 2 : 62.000, 67.000, 72.000, 76.000 et récemment il y a 2 semaines à 81.000 miles.
Les plaquettes de freins sont récentes (d'origine Toyota) : changés aux 4 coins à 3 semaines d'intervalles il y a 3-4 mois de mémoire avec un ami.
J'en ai profité pour nettoyer et graisser les étriers.
Les pneus avant sont en très bon état.
Pneus neufs à l'arrière (1500kms) Bridgestone RE050, suite à une creuvaison il y a 3 semaines en allant à un mariage.
Par contre, dans l'urgence, sur place, j'ai mis du 235/45/17 au lieu du 235/40/17 faute de disponibilité en magasin. Ca remplit mieux les ailes, mais c'était mieux en 40. Je ne pouvais pas arriver au mariage avec une galette et la voiture de travers. lol
L'embrayage montre des signes de faiblesse, mais j'ai acheté un kit complet XTD Stage 3. Il sera monté prochainement.
Les joints du toit targa ont été changés par l'ancien propriétaire.
Je dispose en outre d'énormément de factures attestant du bon état du véhicule et de son historique.
Peinture coté gauche complet et pare-chocs arrière + vernis de l'arche du toit jusqu'à l'aile arrière opposé (1 an).
Si la personne est intéressée, je peux également fournir un second pare-chocs arrière, modèle JDM (petite plaque). La peinture, bien que neuve, est à refaire, car il n'a pas été poncé dans les règles :S
A étudier pour éventuel débat du prix : possibilité de jantes 16" origine S14 (quasi identique à un modèle d'origine de la MR2) si des personnes n'aime pas les Rezack en place.
Défauts :
Le bas de caisse droit a quelques marques de rouilles.
Rien de grave, mais si je peux m'en occuper avant la vente, je le ferai.
Le pare chocs avant et l'arrière, à un endroit chacun, ont des petites traces de frottements du au stationnement de gens irrespectueux.
Il s'agit vraiment de légères marques dans le vernis, pas la peinture, quasiment imperceptible à moins de 30 cm... C'est histoire de le signaler pour être pointilleux.
Pour le prix : 8500€ à débattre (devant la voiture).
Je sais, il y a des MR2 à 1000£ en Angleterre certains diront...
J'ai également possédé une MK1 jdm pas chère, ce n'est pas la même voiture, je sais de quoi je parle.
Des Rev 1, avec 200.000kms et +, et complétement pourries, elles ne sont pas au même prix.
On ne parle pas de la même chose.
En toute transparence : je ne l'ai pas payé moins cher que le prix de la mise en vente. Surtout si on doit compter le voyage pour aller la chercher.
Raison de la vente : Il me faut une voiture "familiale" puisque je vais être papa à la fin de l'année.
Et idéalement qui tracte pour emmener ma S14 sur piste.
Pas d'échange dans l'immédiat donc.
Je peux éventuellement être intéressé par une petite civic coupé (ou autre), vraiment pas cher (+ soulte mini 5-6000€ on va dire) pour ne pas me retrouver sans voiture au moment de la vente.
Le véhicule est visible la semaine en région parisienne (92 proche Paris), et le week-end dans le nord (59 proche Lille).
J'ai pour habitude de remettre le véhicule a son nouveau propriétaire avec les pleins effectués, ainsi qu un nettoyage complet intérieur et extérieur.
Note pour le forum :
La MR2 n'est pas forcément la base idéale pour le Drift.
On en voit de temps en temps, mais sa répartition des masses avec le moteur à l'arrière n'aide pas forcément.
Si j'avais le budget, c'est un projet qui me plairait : original, avec un look vraiment attractif.
Photos :
L'extérieur :
(Echappement d'origine)
Le Japspeed
L'intérieur :
Petite prise de son rapide dans un tunnel parisien :
http://www.youtube.com/watch?v=bDK9phsnghA
A l'achat avec des jantes vraiment pas terribles...
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak- ... 8558_n.jpg