[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Un nouveau sudiste!

Un nouveau sudiste!

C'est ici qu'on se presente apres l'inscription.

Modérateur: Bureau FDC

Un nouveau sudiste!

Message par RomainWankel » 30 Nov 2016, 03:20

Bonjours à tous,

Pour commencer je vais parler un peu de moi, je m’appelle romain, j’ai 21 ans et j’habite à Carcassonne dans le département de l’Aude (11).
Ma passion pour le drift a commencé lorsque j’avais 8 ans en regardant en boucle le peu de vidéo qu’il y avait sur le net à cette époque-là.
Jusque-là je n’étais rien de plus qu’un gosse avec les yeux qui brillent devant une vidéo de drift.
En 2011, c’est là que les choses se sont confirmées lorsque je suis tombé sur une vidéo d’un certain Mad Mike Whiddett (vous devez surement le connaître) et je me suis très vite attaché à ce pilote à tel point qu’aujourd’hui c’est mon idole !
Que ce soit sa façon de piloté très agressive ou encore ses bolides préparé de manière complètement démesurer me plait énormément !
Pour ceux qui ne savent pas qui c’est (il ne doit pas y en avoir beaucoup), voici le lien d’une de ses dernières vidéos que j’ai beaucoup apprécié :

https://www.youtube.com/watch?v=5YfFbDqMyLQ

Pour poursuivre cette présentation j’aimerais parler de mon projet car là, il y a beaucoup de chemin à faire!
Tout d’abord je souhaite me mettre sérieusement au drift dans le but de faire de la compétition par la suite.
Etape n°1 : Acheter une drifteuse pour découvrir l’univers du pilotage sur circuit et maitriser les bases.
Etape n°2 : Acquérir des connaissances en préparation auto pour faire évoluer ma drifteuse à moindre coût et mieux comprendre son fonctionnement.
Etape n°3 : Pratiquer le drift sur circuit le plus souvent possible afin d’amélioré ma technique jusqu’à ce que des opportunités se présente à moi pour passer au niveau supérieur.
Bien entendu tout ceci ne se fera pas du jour au lendemain mais je suis quelqu’un de persévérant quand il s’agit d'atteindre un objectif !
Il faut que je prenne mon mal en patience et gravir les échelons petit à petit sans griller des étapes.

Pour terminer je vais partager les trois raisons qui m’ont poussé à venir sur ce forum :

- La première raison est de trouver un maximum d’info sur le cursus à suivre pour devenir pilote pro (quelle licence acheter, la réglementation pour rouler sur circuit, etc…) bref tout ce qui peux mettre utile pour mener à bien mon projet.

- La deuxième raison est de jeter un coup œil régulièrement sur les préparations des autres membres car même si je serais très occupé à préparer la mienne c’est toujours intéressant de voir ce qui se passe autour de nous.

- La troisième raison est tout aussi importante que les deux premières et c’est tout simplement de faire des rencontres avec des personnes tout aussi passionné que moi. Cela m’apportera forcément quelque chose de positif !


Merci d’avoir pris le temps de lire ma présentation !
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainWankel
Newbie
 
Message(s) : 1
Inscription : 30 Nov 2016, 00:12

Retour vers PRESENTATION DES NOUVEAUX

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron