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Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Adrien78
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Adrien78

Message Publié : 27 Jan 2014, 12:56
par adrien78
Salut à tous,

Moi c'est Adrien, 24 ans, de la région parisienne, et plus particulièrement près de Versailles dans le 78.
Actuellement je roule en Renault 21 2L Turbo un poil modifié, un vrai régal sur la ligne droite, on peut lui en demander un peu sur des virolo, mais faut pas trop pousser mémé !

Je m'inscris ici afin de m'initier à la glisse, avoir les bons conseils, les bonnes pratiques, mais surtout savoir quel véhicule serait le plus adapté pour débuter !

Voila voila, j'espère en apprendre un max ici :D

Re: Adrien78

Message Publié : 27 Jan 2014, 14:04
par Rompears
Bienvenu !

Géneralement beaucoup te diront les meme modeles ^^ BMW e30, e36, ford sierra. Apres ca depend le budget que tu as :)

Re: Adrien78

Message Publié : 27 Jan 2014, 17:07
par adrien78
Niveau budget je suis plutôt limité, je ne sais pas si je pars sur de l'origine pour tout préparer moi même, ou prendre une caisse déjà préparé mais ne pas trop savoir ce qu'elle a pris dans la tête.
Entre E30 et E36, je suppose qu'il faut du 325 mini, mais laquelle serait la plus adapté pour un débutant?

Re: Adrien78

Message Publié : 27 Jan 2014, 19:26
par Rompears
La e30, la caisse que j'aurai aimé avoir :) Pas chere, beaucoup de pieces perf dispo, mecanique facile et que dalle d'electronique

Re: Adrien78

Message Publié : 28 Jan 2014, 11:18
par adrien78
Vous savez combien de ch on peut gagner d'un E30 325i sans passer en turbo? (ligne/collecteur ect.)

Re: Adrien78

Message Publié : 28 Jan 2014, 12:10
par PierrO
deja pour qu'il fasse ses 170cv et le couple d oringine, refaire une culasse propre et c'est deja environ 700€ de pieces et MO

pour gagner des cv, cest 1k€ pour 10cv environ

Re: Adrien78

Message Publié : 28 Jan 2014, 12:17
par adrien78
tu entends quoi par culasse propre?
Refaire l’étanchéité soupape et un surfaçage ne suffirait pas?
La MO c'est moi qui m'en occupe, je parle juste en pièce.

De plus si les compressions sont bonnes, je suppose qu'il n'est pas forcément très utile d'ouvrir le bloc?

Re: Adrien78

Message Publié : 29 Jan 2014, 12:15
par PierrO
sur des moteurs qui ont au moins 200mkms refaire jsute la culasse, c'est déplacer le pb, et qq temps apres tu passe tout par les segments qui auront 200mkms...

Re: Adrien78

Message Publié : 29 Jan 2014, 14:46
par adrien78
PierrO a écrit :sur des moteurs qui ont au moins 200mkms refaire jsute la culasse, c'est déplacer le pb, et qq temps apres tu passe tout par les segments qui auront 200mkms...


C'est pour ça qu'une prise de compression donne déjà un premier indice sur l’état du moteur.

Je pense également jouer sur la gestion pour gagner quelques ch, et la passer à l’éthanol.

Re: Adrien78

Message Publié : 29 Jan 2014, 15:40
par PierrO
les compressions te donnent l etanchéité de la chambre pas que de la segmentation, même avec de lhuile c'est pas forcement fiable comme mesure

la gestion + E85 ya un peu a gagner mais ca demande deja des injecteurs qui vont bien et le boitier modifié pour pouvoir mapper, si c'est sur un M20 crevé, ca donnera pas grand chose !