[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Adrien78

Adrien78

C'est ici qu'on se presente apres l'inscription.

Modérateur: Bureau FDC

Adrien78

Message par adrien78 » 27 Jan 2014, 12:56

Salut à tous,

Moi c'est Adrien, 24 ans, de la région parisienne, et plus particulièrement près de Versailles dans le 78.
Actuellement je roule en Renault 21 2L Turbo un poil modifié, un vrai régal sur la ligne droite, on peut lui en demander un peu sur des virolo, mais faut pas trop pousser mémé !

Je m'inscris ici afin de m'initier à la glisse, avoir les bons conseils, les bonnes pratiques, mais surtout savoir quel véhicule serait le plus adapté pour débuter !

Voila voila, j'espère en apprendre un max ici :D
adrien78
Newbie
 
Message(s) : 5
Inscription : 27 Jan 2014, 11:23

Re: Adrien78

Message par Rompears » 27 Jan 2014, 14:04

Bienvenu !

Géneralement beaucoup te diront les meme modeles ^^ BMW e30, e36, ford sierra. Apres ca depend le budget que tu as :)
"Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein a main."
:twisted: "Tant que les pneus crissent c'est que la voiture touche le sol." :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Rompears
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 278
Inscription : 04 Jan 2013, 19:24
Localisation : Rochefort / La Rochelle 17

Re: Adrien78

Message par adrien78 » 27 Jan 2014, 17:07

Niveau budget je suis plutôt limité, je ne sais pas si je pars sur de l'origine pour tout préparer moi même, ou prendre une caisse déjà préparé mais ne pas trop savoir ce qu'elle a pris dans la tête.
Entre E30 et E36, je suppose qu'il faut du 325 mini, mais laquelle serait la plus adapté pour un débutant?
adrien78
Newbie
 
Message(s) : 5
Inscription : 27 Jan 2014, 11:23

Re: Adrien78

Message par Rompears » 27 Jan 2014, 19:26

La e30, la caisse que j'aurai aimé avoir :) Pas chere, beaucoup de pieces perf dispo, mecanique facile et que dalle d'electronique
"Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein a main."
:twisted: "Tant que les pneus crissent c'est que la voiture touche le sol." :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Rompears
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 278
Inscription : 04 Jan 2013, 19:24
Localisation : Rochefort / La Rochelle 17

Re: Adrien78

Message par adrien78 » 28 Jan 2014, 11:18

Vous savez combien de ch on peut gagner d'un E30 325i sans passer en turbo? (ligne/collecteur ect.)
adrien78
Newbie
 
Message(s) : 5
Inscription : 27 Jan 2014, 11:23

Re: Adrien78

Message par PierrO » 28 Jan 2014, 12:10

deja pour qu'il fasse ses 170cv et le couple d oringine, refaire une culasse propre et c'est deja environ 700€ de pieces et MO

pour gagner des cv, cest 1k€ pour 10cv environ
Citation Lyonnaise : "Dans mon assiette ou sur la route, ce que je préfère, c'est un bon travers de porc"

Image
Avatar de l’utilisateur
PierrO
Drifter pro
 
Message(s) : 2558
Inscription : 19 Déc 2012, 10:28
Localisation : Entre Lyon et les Bouseux....

Re: Adrien78

Message par adrien78 » 28 Jan 2014, 12:17

tu entends quoi par culasse propre?
Refaire l’étanchéité soupape et un surfaçage ne suffirait pas?
La MO c'est moi qui m'en occupe, je parle juste en pièce.

De plus si les compressions sont bonnes, je suppose qu'il n'est pas forcément très utile d'ouvrir le bloc?
adrien78
Newbie
 
Message(s) : 5
Inscription : 27 Jan 2014, 11:23

Re: Adrien78

Message par PierrO » 29 Jan 2014, 12:15

sur des moteurs qui ont au moins 200mkms refaire jsute la culasse, c'est déplacer le pb, et qq temps apres tu passe tout par les segments qui auront 200mkms...
Citation Lyonnaise : "Dans mon assiette ou sur la route, ce que je préfère, c'est un bon travers de porc"

Image
Avatar de l’utilisateur
PierrO
Drifter pro
 
Message(s) : 2558
Inscription : 19 Déc 2012, 10:28
Localisation : Entre Lyon et les Bouseux....

Re: Adrien78

Message par adrien78 » 29 Jan 2014, 14:46

PierrO a écrit :sur des moteurs qui ont au moins 200mkms refaire jsute la culasse, c'est déplacer le pb, et qq temps apres tu passe tout par les segments qui auront 200mkms...


C'est pour ça qu'une prise de compression donne déjà un premier indice sur l’état du moteur.

Je pense également jouer sur la gestion pour gagner quelques ch, et la passer à l’éthanol.
adrien78
Newbie
 
Message(s) : 5
Inscription : 27 Jan 2014, 11:23

Re: Adrien78

Message par PierrO » 29 Jan 2014, 15:40

les compressions te donnent l etanchéité de la chambre pas que de la segmentation, même avec de lhuile c'est pas forcement fiable comme mesure

la gestion + E85 ya un peu a gagner mais ca demande deja des injecteurs qui vont bien et le boitier modifié pour pouvoir mapper, si c'est sur un M20 crevé, ca donnera pas grand chose !
Citation Lyonnaise : "Dans mon assiette ou sur la route, ce que je préfère, c'est un bon travers de porc"

Image
Avatar de l’utilisateur
PierrO
Drifter pro
 
Message(s) : 2558
Inscription : 19 Déc 2012, 10:28
Localisation : Entre Lyon et les Bouseux....


Retour vers PRESENTATION DES NOUVEAUX

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron