[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - hallo la compagnie

hallo la compagnie

C'est ici qu'on se presente apres l'inscription.

Modérateur: Bureau FDC

hallo la compagnie

Message par Bratzob » 12 Mars 2013, 00:27

Salut tout le monde moi c'est Jul, originaire de Colmar je vis actuellement pres de Belfort.
J'ai toujours trouver que le drift etait pour les kékés pourtant j'ai toujours aimé balancer l'arriere de ma voiture des que le temps le permettait. Je roule en mercedes 190 de 90ch, autant vous dire que les jours de pluie je suis content, mais le manque de puissance ne permet pas de pouvoir gerer tout a l'accelerateur.

Je viens principalement sur ce forum pour connaitre des techniques qui rendent les pneus glissants, j'ai vu notemment les galettes Easy drift ou skid concept mais pas vendus aux particuliers. Sinon j'ai des pneus cloutÉs qui glissaient plutot bien quand y avait encore des clous.
Voila, il m'est impossible d'avoir une deuxieme voiture a cause de la place deja bien prise par mes motos.
Cet hiver j'ai pu pas mal m'amuser sur la neige par contre.

A+ :)

Image
Bratzob
Newbie
 
Message(s) : 16
Inscription : 12 Mars 2013, 00:05

Re: hallo la compagnie

Message par wan » 12 Mars 2013, 01:53

Attention aux règles: on ne parle pas de drift sur route ouverte sur le forum (et on ne cautionne pas d'ailleurs non plus...)
On va dire que tu parlais de chemins privés, et que c'est tes champs sur la photo... :roll:

Très sincèrement, les galettes Easy Drift & Co voilà quoi :roll: Si tu veux ne pas avancer en prime, et drifter à 20 km/h, c'est parfait... (c'est 40 km/h max dans la notice).
La claque qu'ils se sont prise de la part des drifteurs tiens, d'avoir appelé çà "Easy Drift"... Effectivement, si la glisse c'est du drift, alors le drift c'est pour les kékés :lol:
Autant acheter une clio dci et foutre des plateaux mc do sous les roues arrières + frein à main enclenché... :lol:
Je te parle pas du prix... Je parie que pour une paire, je te trouve une E36 320i. 150cv :lol: Tu t'en foutra qu'elle dorme dehors à ce prix là, et tu lui soude le pont.

Tu m'aura sacrément fait sourire, c'est pas le culo qui te manque... :mrgreen:
Vell, sort de ce corps! :mrgreen: (nb: ce n'est pas Vell, ou sinon il est allé usurpé l'adresse mail de quelqu'un.)
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: hallo la compagnie

Message par Bratzob » 12 Mars 2013, 19:23

Hehe salut Wan.

Effectivement c'est sur chemin privé, par contre je me vois mal me pointer sur circuit avec un mazout poussif en faisant vraiment de la daube je pense :cheers:
Vous avez fait comment pour apprendre la glisse ? Directement sur piste ? Avec un mono ? ...
Je pratique deja la moto sur circuit du coup le budget voiture est tres restreint. Ca suffirait 150ch ? J'aime bien la E30 chez BM, je suis moins fan de la E36. Je pense bien que c'est mort avec mon vehicule actuel, faudrait que je reflechisse si je peux encore accueillir un vehicule en plus.


Sinon si y a du monde vers Belfort Mulhouse Colmar je fais de la photographie si ca interresse du monde, gratoss bien entendu c'est pour le plaisir.
Bratzob
Newbie
 
Message(s) : 16
Inscription : 12 Mars 2013, 00:05

Re: hallo la compagnie

Message par izi-63 » 12 Mars 2013, 19:59

Oui on à tous appris sur "circuit" ( 8) ) les base s’apprenne facilement si tu suis les conseil donné. Et que tu maîtrise ou pas cela ne t’empêche pas de venir roulé au contraire si tu ne te lance pas tu ne maîtrisera jamais et puis on est tous passais par une journée à enchaîné les spins avant d'avoir une minimum de maîtrise.
150ch c'est parfait pour débuté, la e30 est génial et pas cher moi je l'avait en 2l donc 125ch et j'ai appris avec ça.
Sinon pour pas te ruiné tu a les sierra faut aimé le look mais c'est vraiment pas cher sur leboncoin j'en avait une en 1.8l et c'était un peu limite il doit falloir au minimum 2l je pense
Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook --> Sur ce lien

Image
Avatar de l’utilisateur
izi-63
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 240
Inscription : 27 Juin 2012, 16:38
Localisation : 42 et 63

Re: hallo la compagnie

Message par Bratzob » 12 Mars 2013, 21:22

Salut,

Une chose m'intrigue, vous roulez durant des sessions speciales drift ? Ca doit etre chaud de se retourner quand les autres arrivent derriere. Ca se passe comment il faut aussi une licence comme en moto ?
Je pensais commencer sur une route desaffecté pour pas me chopper la honte et acquerir les bases !

Ouai non Ford beurk, a la rigueur une japonaise, sinon comme caisses en propulsion a part la E30 pas trop cher je vois pas grand chose, une 190 16s mais c'est cher ou une bonne Peugeot 505 ca ce serait vraiment bon, une Lotus Seven mais la faut arreter de rever :alien:

Pis faut rajouter une assurance a payer.
Bratzob
Newbie
 
Message(s) : 16
Inscription : 12 Mars 2013, 00:05

Re: hallo la compagnie

Message par izi-63 » 12 Mars 2013, 21:33

les e36 aussi sont pas cher mais c'est pareil faut aimait.
T’inquiète on laisse tout le temps une distance de sécu sauf pour faire des tandems mais la c'est quand on ce connait bien, si les consigne du briefing sont respecté normalement pas de problème. Il ne faut pas ce mettre la pression t'y va pour te faire plaisir avant tout.
Pas de licence ce sont des journée circuit loisir, tu paye ta journée et tu roule.
Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook --> Sur ce lien

Image
Avatar de l’utilisateur
izi-63
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 240
Inscription : 27 Juin 2012, 16:38
Localisation : 42 et 63

Re: hallo la compagnie

Message par Bratzob » 12 Mars 2013, 21:52

Ah yes ok merci je vois.

Ouai j'ai regardé rapidement, c'est vrai que les E36 ca se trouve encore moins cher que les E30, je vais pas me precipiter de toute facon, la E28 j'adore aussi mais ca doit etre un peu plus lourd. Une 505 ou 504 ca me boterrait bien aussi.
Bratzob
Newbie
 
Message(s) : 16
Inscription : 12 Mars 2013, 00:05

Re: hallo la compagnie

Message par wan » 12 Mars 2013, 22:33

Les Peugeots c'est dead, si un jour tu veux la "préparer" (même pour les suspensions).
Les E30 se trouvent encore pour pas cher. C'est fantastique pour le coût en général, c'est hyper léger donc çà évolue super bien, et c'est facile à apprendre avec.
Les E36 se trouvent aussi pour une bouchée de pain si tu sais attendre et surveiller LA bonne occasion. Une 325i c'est juste LE mulet parfait.

Pour ce qui est de débuter sur circuit, on peut sur demande vous "signaler", genre un gros sticker au cul derrière si besoin.
Et sincèrement, pas besoin d'apprendre avant de venir sur circuit, si tu spin trop, t'aura juste un gars qui va te proposer de rentrer en copipi pour te donner des conseils...

On a pas forcément fait ces débuts sur circuit, je suis l'un des plus grand reconvertis :lol:
Mais le circuit, c'est débuter bien plus facilement sans risquer le drame (de la simple casse à pire...), et progresser 100 fois plus vite.
Ca a un coût par contre, il faut pas se leurrer... 140€ pour la journée, et il faut compter le déplacement...

Tu a un paquet d'Alsaciens sur le forum :wink: Elsass Drifters.
Niveau circuit, tu a l'anneau du rhin... En dehors, tu va devoir te taper un paquet de bornes :x
Comme je dis toujours, si tu a des amis pour te lancer dans l'aventure avec eux. On en a connu qui se partageaient la voiture et les frais à 4 :wink:
Autant dire du méga plaisir pour le prix d'une soirée en boite de nuit :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: hallo la compagnie

Message par Bratzob » 12 Mars 2013, 23:56

Merci pour toutes ces infos, je vais vraiment y reflechir, c'est pas con l'histoire de rouler a plusieurs, j'ai un pote que ca pourrait interresser, il bosse parfois sur l'anneau.

Faudrait que je rencontre certains d'entre vous ce serait l'ideal.

En 2011 j'avais fais le circuit de Loehac en passager dans une Classe E AMG tout en drift, je m'etais senti un peu mal ^^

Ca m'avais franchement impressionné, faut un sacré coup de volant, le mec cramait un train de pneu par demi journee, mais bon quand t'es payé pour faire ca tu t'enfou !

Dommage pour les Peugeot, elles sont vraiment tres tres sympas, j'aime les vieilles caisses vous l'aurez compris, bien que je dirais pas non si on me fillait une megane RS :D mais ca me ferait bizarre de repasser en traction.

Sinon une BM essence de 300 000km ca craint ?
Bratzob
Newbie
 
Message(s) : 16
Inscription : 12 Mars 2013, 00:05

Re: hallo la compagnie

Message par izi-63 » 13 Mars 2013, 00:43

Le discourt a bien changé, on est plus des "kéké", ça commence à t’intéresser la hein ^^
Effectivement le top serrais que tu vienne sur une session tu aura toujours quelqu'un prêt à te donné un conseil ou même comme a dit Wan monté avec toi pour te dire ce qui va et ce qui ne va pas.
Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook --> Sur ce lien

Image
Avatar de l’utilisateur
izi-63
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 240
Inscription : 27 Juin 2012, 16:38
Localisation : 42 et 63

Re: hallo la compagnie

Message par wan » 13 Mars 2013, 12:41

Il a changé sa vision avant de venir :wink:
Une BMW de 300000... La mienne a 240000 bornes :mrgreen:
A voir suivant l'entretien quand même... Mais on en a vu un paquet faire péter le score (400000 +)
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: hallo la compagnie

Message par Bratzob » 13 Mars 2013, 18:32

Ouai c'etait pour vous taquiner ^^ en meme temps vu la couleur de mes jantes je dois etre un peu kéké sur les bords :mrgreen:
Bratzob
Newbie
 
Message(s) : 16
Inscription : 12 Mars 2013, 00:05

Re: hallo la compagnie

Message par izi-63 » 13 Mars 2013, 18:46

^^ moi je la trouve classe ta photo la même sur route (fermé) sèche ce serrait terrible ;)
Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook --> Sur ce lien

Image
Avatar de l’utilisateur
izi-63
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 240
Inscription : 27 Juin 2012, 16:38
Localisation : 42 et 63

Re: hallo la compagnie

Message par Bratzob » 13 Mars 2013, 20:15

Heuuuu, impossible sur route seche, deja sur sol mouillé je dois chercher mes 90ch rincés a 4800tr en 2de pour esperer glisser un peu, elle accroche trop cette voiture, je suis monté en suspensions sport avec les ressorts du modele 16s, j'ai failli y laisser une main dans l'operation j'espere sur Bmw les ressorts sont pas independants des suspensions car je crois que j'oserai plus changer de ressorts moi meme.

Toujours avec ces jantes j'ai ca comme photo :mrgreen:

Image

Vivement ce we que je parcours un peu la section photos du forum sur mon ordi, sur le telephone c'est pas jouable.
Bratzob
Newbie
 
Message(s) : 16
Inscription : 12 Mars 2013, 00:05

Re: hallo la compagnie

Message par wan » 14 Mars 2013, 01:31

Je suis dans le regret de te dire que les ressorts sont indépendants des amortisseurs à l'arrière :lol:
On a pas trop de photos... Plus des vidéos :wink: Dont des pépites!
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Suivant

Retour vers PRESENTATION DES NOUVEAUX

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron