par Glokk » 17 Juil 2008, 00:19
Bah les techniques de poncage comme a l eau ca se fait plus , appart si tu ponce au 2000 grains mais t en auras pour des jours , il vaut mieux poncer de plus en plus petit pour avoir une meilleur adherence, tu commences avec le 120 et tu arrives au 500.
Ca une jolie connerie ( c est la meilleure ):
"Tous ces grains doivent etre utilises avec une calle ou a la machine. Pour poncer a la main a sec comme a l'eau, il faut un papier superieur au 500, sinon bonjour les rayure qui se veront une fois peint."
Il faut toujours poncer a la main car il faut controler souvent pour qu il ny est pas de defaut moi jutilise la machine que quand je dois faire une peinture complete et que je dois poncer toute la voiture sinon les mastics toujours a la main appart les gros, l appret pas obliger si y en a pas trop.
A un moment sa dit qu il faut bien degraisser les pieces faut pas oublier l anti silicon le petit chiffon sex que l on passe apres tout ca.
"Passer 2 voile d'accrocheur plastique :
temps de sechage avant etape suivante, 20 minutes a temperature ambiente."
Aucune utilite.Tu mets pas du plastique tu mets des solvants , et de la peinture.
Pour les outils du Carrossier
- Masque ANTI poussiere, pas a poussiere
- Masque de protection
- Masque de soudage
- Masque à filtre pour la peinture
- Burin
- Marteau a Garnir
- Maillet
- Gans en latex pour le mastic (perso jamais utlise)
- Casque anti-bruit
- Lames a mastiquer
- Cale a poncer
- Ponceuse orbitale
- Souflette
- Pistolet d'appret
- Pistolet de base >>>>FAUX et de vernis
- Pistolet à vernis et 1 pour la peinture à ne pas melanger
- Batte PLATE(Marteau de carrossier) rien a voir
- PAS Un tas ...... MAIS DES TAS !!! y en a plus de 40.
Je crois que j ai fait le tour apres il y a d autres choses
Dernière édition par
Glokk le 17 Juil 2008, 12:54, édité 3 fois.