[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Glokk

Glokk

C'est ici qu'on se presente apres l'inscription.

Modérateur: Bureau FDC

Message par daniel » 17 Juil 2008, 16:23

Bienvenue :)
PAPA de Tony !! Je vous surveille...
daniel
Glisser tu dois

Message(s) : 1442

Message par Glokk » 17 Juil 2008, 17:02

Merci beaucoup à  tous et à  toutes !
Glokk
Newbie

Message(s) : 18

Message par couettecouette » 17 Juil 2008, 18:05

bienvenue :)
couettecouette
Glisser tu dois

Message(s) : 1106

Message par Glokk » 17 Juil 2008, 19:43

Merci severine jolie ta voiture 200SX RS13.
Mais encore mieux ta NISSAN SKYLINE R32 GTS-T RB20DET.

Vous ne savez pas ou on pourrait trouver une Skyline GT-R ?
Glokk
Newbie

Message par Glokk » 17 Juil 2008, 20:05

Ok merci javais eu un gars qui en vendait depuis la Chine mais sans reponse.
Glokk
Newbie

Message par Glokk » 17 Juil 2008, 21:55

y en a 200 qui on vu ma page mais que 8 qui m ont dit la bienvenue, les gens sont faignant ? ^^
Glokk
Newbie

Message par Glokk » 17 Juil 2008, 23:55

Je prefere les gens franc. Et j ai qelqu un qui se justifie pourquoi il ne me souhaite pas le bienvenue. C est deja une bonne chose.
Glokk
Newbie

Message par Psycho83 » 18 Juil 2008, 00:00

salut et bienvenue,
pour le coup des sous couche tu as totalement tord...

pour le coup de "peinture x3 vernis x2" tu as totalement tord aussi car cela depend de trop de chose.
cela depend du vernis que tu utilise, de la peinture que tu utilise de la couche du dessous et de la couleur que tu applique et sa dilution puis la marque.
pourquoi il dit de poncer a la cale et non a la main?car la plus part des debutants en carrosserie ponce en va et viens et non en rond et la pluspart ponce casiment avec le bout des doigts, donc la cale pour les debutant est bien mieu!
ensuite pour l'acrocheur plastique pour certaine marque il a l'avantage de suprimer au maximum le silicone qui traine et n'est donc pas la simplement pour l'accroche.
Niveau poncage des mastic pourquoi pas commencer au 240 mais un coup rapide de 150 permet un gain de temps et terminer un mastic au 500 ya pas vraiment d'interet le 320 suffit amplement pour passer l'appret qui est obligatoire sur chaque mastic l'appret lui meme est bon a poncer au plus fin et a l'eau uniquement.
le post cite est bien plus complet et bien plus à  suivre que tes propos qui ne sont pas totalement juste certes il n'est pas parfait mais sur de tres petits points mais il est plus "vrai" que ta facon de faire :wink:
Psycho83
Glisser tu dois

Message(s) : 895

Message par Glokk » 18 Juil 2008, 00:06

Ouais tu as raison mais pour la cale dans les 10 garages ou je suis il le font a la ponceuse car c plus rapide , et on ponce en rond ben moi je ponce en croise ^^ , et sinon la cale sera toujours mieux qu une machine apres pour tes choses directement au 320 j essaierais voir ce que sa donne jamais essaye je te dirais ca plus tard , et pour les couches de fond je te disais ca pour certaines voitures je l ai bien ecrit genre ferrari,corvette,lamborghini si tu le fais pas tu verras que tu auras un changement de teinte par rapport a cote et j ai deja vu ca ben quand tu vois ca et ton patron aussi y fait une belle tete a voir ^^, et ce que j ai dit pour les couches c est ce que j ai vu faire en general , mais c est vrai que pour le recouvrement il y a le clair et le fonce a voir avec un indicateur de couleur ce que j ai vu rarement faire . Donc voilà 
Dernière édition par Glokk le 18 Juil 2008, 00:13, édité 1 fois.
Glokk
Newbie

Message par Psycho83 » 18 Juil 2008, 00:13

Le poncage de mastic a la ponceuse sa devrait etre interdit a par si il a mal ete applique pour une complete oui en faisant attention a ne pas trop poncer.Pour le poncer croiser c'est aussi une solution mais pour une meilleur finition poncer en rond c'est toujours l'ideal je trouve mais apres chacun sa methode.
Pour les sous couche c'est pas obligatoire mais cela depend de la couleur choisi sa peut jouer enormement sur le resultat final, perso je ne peint pas en sous couche j'apprete tout et je peint tout par dessus l'appret tout sera completement pareil suivant la couleur souhaite aucune difference aparaitra.Apres je ne sais pas me servir des sous couche en rapport avec les couleurs sa j'en sais rien je prefere rester avec mon appret gris sa me convient :D
Psycho83
Glisser tu dois

Message par Glokk » 18 Juil 2008, 00:16

Glokk a écrit : et pour les couches de fond je te disais ca pour certaines voitures je l ai bien ecrit genre ferrari,corvette,lamborghini si tu le fais pas tu verras que tu auras un changement de teinte par rapport a cote et j ai deja vu ca ben quand tu vois ca et ton patron aussi y fait une belle tete a voir ^^, . Donc voilà 

Il te faut imperativement une couche de fond si sur le tableau là  ou tu mets tes ingredients te le dit donc il faut que tu la mettes. Apres chacun a le droit de faire ce qu il veut. Mais la difference on la voit toujours !
Glokk
Newbie

Message par Psycho83 » 18 Juil 2008, 00:21

oui sur certaine voiture car les marque de luxe les utilise et c'est la que tu voit l'utilite de la couche de fond.
car une peinture neuve sera toujours differente d'une peinture qui a quelques annees, seulement si la voiture a ete peinte avec une sous couche et que tu reutilise la meme sous couche la differente sera nettement moins flagrante c'est pas pour rien que les grand constructeur l'utilise.

au passage regarde une ferrari de plus pres tu vera un vernis magnifiquement lisse ce qui n'est pas du a sa qualite mais a sa finition.
Il est reponce au 2000-3000 a l'eau et un gros coup de polish et tu as un resultat niquel un peu comme quand tu as une coulure mais la c'est pour le rendre lisse.c'est une bonne chose a faire car le resultat final peut etre hallucinant rien qu'avec sa!
Psycho83
Glisser tu dois

Message par Glokk » 18 Juil 2008, 00:23

Je l ai fait sur ma clio on croirait quelle est neuve !

Et pour la difference de teinte ben y devrais pas avoir de difference puisque souvent les voitures de luxe ou pas mal d angle de vue quand tu crois que la teinte n est pas la meme c est parce que la lumiere ne va pas forcement là  ou il faut. Sa met deja arrive sur une lambo gallardo. On croyait qu on s etait trompe de teinte on la refaite et toujours pareil donc on s est approche et puis on s est dit pourquoi pas la dehors au soleil pour voir et l on a bien vu que c etait la bonne teinte.
Glokk
Newbie

Message par Psycho83 » 18 Juil 2008, 00:33

c'est souvent comme sa sur les voiture il y a aussi les difference de teinte avec la meme peinture sur tole/plastique la difference est hallucinante.

sinon tu compte drifter?si oui avec quoi?
Psycho83
Glisser tu dois

Message par wan » 18 Juil 2008, 05:48

Glokk a écrit :Je prefere les gens franc. Et j ai qelqu un qui se justifie pourquoi il ne me souhaite pas le bienvenue. C est deja une bonne chose.

Gi, Yu, Jin, Rey, Makoto, Meiyo, Chugi. Voilà  mes principes, les plus inities comprendrons... Par Rectitude et Bienveillance, je te dois des explications.
J'aime pas casser du sucre sur le dos des gens. J'adore jouer le rôle du gentil et simple d'esprit, mais j'en suis tres loin du compte. Des le depart j'ai voulu te tester.

Tu parle de 10 garages differents, alors que tu n'a que 18 ans. Meme si tu travaillais depuis l'anniversaire de tes 16 ans, cà  ferais une moyenne de 2,5 mois par garage... :roll: Tu parle de lambos et de ferraris, pourtant je verrais mal confier ce travail à  un jeune ayant finalement que peu d'annees d'experiences, qui plus est ces voitures ne courent vraiment pas les carrossiers.
Et 2,5 mois par garage, cà  veut dire que tu n'es pas considere comme un element important au bon fonctionnement d'une entreprise.
Je ne suis pas du metier, mais je ne te trouve pas credible et mes instincts ne m'ont jamais trompe jusqu'à  present (c'est pas faute de les avoir mis à  l'epreuve).
Peut etre est-tu un peu marseillais, mais que certaines de tes qualites peuvent compenser ce defaut... En attendant, je trouve juste que Psycho83 merite dejà  quelques petites excuses pour tes diffamations, voilà  :roll:

En tout cas, je suis impitoyable sur ceux qui prônent des principes alors qu'ils n'en ont pas. A bons entendeurs (meme hormis toi). J'espere donc que tu te justifiera à  moi avec sincerite, cela n'en sera que benefique concernant le point de vue des autres, notamment Vell...
Et sache qu'il n'est jamais trop tard pour expier ces fautes, au contraire, celà  ne fera de toi qu'un grand d'esprit.

J'espere que les autres ne verront pas en moi un manipulateur ou un paranoà¯aque, mais juste quelqu'un qui sait donner son vrai sens à  la definition de principe :oops:

___________________________Mat, un gars qui a envie que la FDC reste integre.

PS: si vous pouviez debattre sur le topic en question, cà  serait plus approprie je pense :wink:
Image
wan
ADMIN

Message(s) : 8765

PrécédentSuivant

Retour vers PRESENTATION DES NOUVEAUX