[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Le grand retour ! Pouilly 17 Novembre

Le grand retour ! Pouilly 17 Novembre

Séances d'entrainements sur circuit.
Image

Modérateur: Bureau FDC

Re: Le grand retour ! Pouilly 17 Novembre

Message par Flavius424 » 13 Nov 2013, 00:30

Et ben c'est du rapide pour la remplir :P

Amusez vous bien !! et a l'année prochaine :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Flavius424
Drifter pro
 
Message(s) : 2820
Inscription : 25 Nov 2010, 18:57
Localisation : 68 Colmar

Re: Le grand retour ! Pouilly 17 Novembre

Message par Tim » 13 Nov 2013, 16:33

Pouilly quoi. Vous allez vous régaler.
Vraiment dégouté de ne pas pouvoir en être. Mais juste pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Drifter pro
 
Message(s) : 3111
Inscription : 26 Fév 2006, 17:06
Localisation : 92 Le Plessis Robinson | 59 Lille

Re: Le grand retour ! Pouilly 17 Novembre

Message par Tim » 13 Nov 2013, 17:25

Pour le fun, histoire de, puisque la sortie s'est remplie en quelques jours seulement :

Image
Avatar de l’utilisateur
Tim
Drifter pro
 
Message(s) : 3111
Inscription : 26 Fév 2006, 17:06
Localisation : 92 Le Plessis Robinson | 59 Lille

Re: Le grand retour ! Pouilly 17 Novembre

Message par PierrO » 13 Nov 2013, 17:40

si il pleut ca va plutot être ça l'affiche :lol:

Image
Citation Lyonnaise : "Dans mon assiette ou sur la route, ce que je préfère, c'est un bon travers de porc"

Image
Avatar de l’utilisateur
PierrO
Drifter pro
 
Message(s) : 2558
Inscription : 19 Déc 2012, 10:28
Localisation : Entre Lyon et les Bouseux....

Re: Le grand retour ! Pouilly 17 Novembre

Message par Tim » 13 Nov 2013, 17:41

J'aime pas les Clio lol
Avatar de l’utilisateur
Tim
Drifter pro
 
Message(s) : 3111
Inscription : 26 Fév 2006, 17:06
Localisation : 92 Le Plessis Robinson | 59 Lille

Re: Le grand retour ! Pouilly 17 Novembre

Message par david200sx » 13 Nov 2013, 19:58

PierrO a écrit :si il pleut ca va plutot être ça l'affiche :lol:

Image

:evil: c est pas avec ce genre de réflexion que le Drift va avancer :evil:
Avatar de l’utilisateur
david200sx
BUREAU FDC
 
Message(s) : 1735
Inscription : 11 Juil 2006, 21:40
Localisation : 28(chartres)

Re: Le grand retour ! Pouilly 17 Novembre

Message par spish » 13 Nov 2013, 20:25

pouilly on s'enterre pas comme à Lurcy :cheers: :wink:


au top le flyers Tim !!
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Image
Avatar de l’utilisateur
spish
MEMBRE D'HONNEUR
 
Message(s) : 5978
Inscription : 25 Août 2005, 21:49
Localisation : Clermont fd

Re: Le grand retour ! Pouilly 17 Novembre

Message par PierrO » 13 Nov 2013, 20:32

ici je le fait de façon humoristique, mais c'est pourtant une réalite David, faut voir les choses comme elles sont...le niveau sur piste est vraiment faible..... :oops:

Tu as bien vu au Bourbonnais, à Lurcy ya 2 jours idem (et avec Drift Artits en Mars on a subi aussi la même chose) :cry:

Faut être lucide, ya une grosse partie des participants qui sont incapables de rester sur la piste et de CONTROLER leur auto :?

Et au final le "DRIFT" à l'air de quoi face aux gérants des circuits ? une bande de tunner qui bourinent sur le sec et le mouillé, d'ou les frais de nettoyage et de location de piste pour les journées dédié drift..et la suite tu la connais, les circuits qui interdisent le drift, les prix augmentent, les dates sont de plus en rare...et donc on pourra plus rouler et organiser, parce qu'on passera pour une bande de branquignoles avec des stickers monster... :lol:

donc oui, c'est pas comme ça que le Drift va avancer :roll:

Et si je suis un peu provoc la dessus, c'est parce que si la FFSA et le ministère de la jeunesse mettent leur nez dans les roulages drift et exigent des conditions (arceau normés, extincteurs, médecins, commissaires.....) on sera tous (à 90%....) baisés pour rouler... :|
Citation Lyonnaise : "Dans mon assiette ou sur la route, ce que je préfère, c'est un bon travers de porc"

Image
Avatar de l’utilisateur
PierrO
Drifter pro
 
Message(s) : 2558
Inscription : 19 Déc 2012, 10:28
Localisation : Entre Lyon et les Bouseux....

Re: Le grand retour ! Pouilly 17 Novembre

Message par spish » 13 Nov 2013, 20:46

C'est pourquoi on essaye d'organiser des journées débutants chaque année, pour que les gas puissent commencer en prenant les bonnes bases.

L'apprentissage du Drift entraine beaucoup plus de sortie que le grip; c'est un fait :wink:

par contre c'est clair que certains devraient vraiment ce remettre en question :roll: et procéder par étape, rouler à son niveaux !
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Image
Avatar de l’utilisateur
spish
MEMBRE D'HONNEUR
 
Message(s) : 5978
Inscription : 25 Août 2005, 21:49
Localisation : Clermont fd

Re: Le grand retour ! Pouilly 17 Novembre

Message par Timothé » 13 Nov 2013, 23:15

au pire si il le faut, faut imposer des règles tout simplement.
Genre un mec se sort 3 fois a chaque tour, un commissaire va le voir en fin de session et lui indique que la prochaine session il prendra un coach avec, histoire de voir ce qui va pas.

J'comprends ce que dit pierro, mais d'un autre coté c'est bizarre.. j'me suis jamais sorti au point d'avoir besoin d'être tracté, j'y suis toujours allé progressivement.. et pourtant ceux qui m'ont vu rouler dernièrement savent que j'fais pas dans la dentelle.. (bon flav est encore un niveau au dessus mais lui il sort :p mais quand j'vois les vidéo de lurcy c'est normal.. sur de la glace t'as plus de grip.. allo...)

Et si ca va toujours pas au pire tu interdit le drift a la personne dans certains virages.
Tu précise le tout dans les feuilles d'inscriptions "je m'engage a respecter l'avis des organisateurs si ils trouvent que mon niveau est insuffisant pour drifter dans certaines portions du circuit qu'ils seront libre de m'indiquer" etc etc..

Si ils sont pas content ils viennent pas et c'est tout x)

On est la pour progresser et s'amuser, pas pour emmerder les autres.. (après quand ya casse mécanique je dis pas ;) ca peut arriver a absolument tout l'monde ! )
Avatar de l’utilisateur
Timothé
Drifter pro
 
Message(s) : 3144
Inscription : 04 Juin 2011, 23:12
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: Le grand retour ! Pouilly 17 Novembre

Message par Flavius424 » 13 Nov 2013, 23:29

le truc c'est que lurcy, quand tu te sors, tu te retrouve dans les marais, si t'es pas sur une bonne trajectoire pour resortir en gardant de l'élan, c'est mort, t'es planté^^ c'est pas comme pouilly^^
mais ton idée est pas mal Tim, apres faut arriver a la mettre en place et la faire respecter...
Image
Avatar de l’utilisateur
Flavius424
Drifter pro
 
Message(s) : 2820
Inscription : 25 Nov 2010, 18:57
Localisation : 68 Colmar

Re: Le grand retour ! Pouilly 17 Novembre

Message par nzo » 13 Nov 2013, 23:41

Je pense que le probleme du pilote trop "optimiste" se regle en reduisant le nombre de participants en piste en meme temps
Lorsque je roule au bourb, les inscrits sont limites a 25 par journee (rarement tous en piste au meme moment).

Du coup si l un des participants fait trop le con il se fait vite remarquer. De lui meme il ajuste le tire ou au pire se fait remmettre en place gentillement par l organisation.

Dans le cas d un gros rassemblement comme dimanche, je pense que scinder le roulage en cession de 15 pilotes (par exemple) pour un temps donne peut etre un plus.

Si un gars sort trop souvent dans une cession, il est vite identifie. C est l occasion de le coacher pour 1 cession (par ex). C constructif, ca profite au fautif qui a l occasion d elever son niveau avec un gars experimente a ses cotes et sa profite au 14 autres membres de sa cession.

A verifier a l usage, ca peut aussi garantir a chacun des participants un temps de roulage correct et moins dependant du niveau global du plateau.
nzo
Newbie
 
Message(s) : 37
Inscription : 23 Déc 2012, 20:45

Re: Le grand retour ! Pouilly 17 Novembre

Message par cossie78 » 14 Nov 2013, 00:20

a 20 y'aura plus de lurcy vu le prix du circuit

sinon l’idée de tim est a creuser

et compter sur moi pour la faire respecté =) certains savent que j'ai des trucs dissuasif :clown: :clown: :clown: :albino: :albino:
http://www.turbotechnique.com le site de présentation du team
Image
Avatar de l’utilisateur
cossie78
BUREAU FDC
 
Message(s) : 2267
Inscription : 30 Juin 2005, 22:43
Localisation : toujours devant toi dans le 78

Re: Le grand retour ! Pouilly 17 Novembre

Message par nicos#29 » 14 Nov 2013, 04:46

tu fais le con = tu fais commissaire ( vue que ça à l'air d'être une chose insurmontable pour certains... )
Avatar de l’utilisateur
nicos#29
BUREAU FDC
 
Message(s) : 933
Inscription : 06 Avr 2012, 17:51
Localisation : joué les tours 37

Re: Le grand retour ! Pouilly 17 Novembre

Message par Rompears » 14 Nov 2013, 05:15

Quand on lit, ça donne presque pas envie de debuter :/ A croire qui faut naitre avec un volant dans les mains...

Après prenais ça comme une observation de ma part, part rapport a vos commentaires, j'etais pas present a lurcy. C'est sur que si les mecs font les con a leur premiere sorti et qui finisses dans le fossé toutes les deux minutes, je peux coprendre mais quand on vous lit, ça fais presque peur de se lancer ..
"Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein a main."
:twisted: "Tant que les pneus crissent c'est que la voiture touche le sol." :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Rompears
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 278
Inscription : 04 Jan 2013, 19:24
Localisation : Rochefort / La Rochelle 17

PrécédentSuivant

Retour vers TRAINING SESSION FDC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron