[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Séances d'entrainements sur circuit.
Image

Modérateur: Bureau FDC

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par wan » 04 Mai 2013, 00:07

pierrot la fouine a écrit :"Rien de tel qu'un moteur turbo pour sortir fort d'une courbe.
_ Bah ... Moi aussi avec mon BM j'arrive à me sortir très fort en courbe ...."

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Des barres! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par Nikko » 04 Mai 2013, 00:10

Pimouss73 a écrit :Slt a tous
Pour ma part je me suis juste "RÉGALER", malgré plusieurs drapeaux rouge la matin (beaucoup moin l’après-midi).
Une météo un peu méchante le matin mais pour la glisse c'était top!
Une bonne ambiance, bravo au organisateurs et au staff du circuit.
Un tracé vraiment intéressant avec de beau enchainements.

Bref pour moi c'est a refaire avec plaisir (même les personnes qui m'ont accompagné se sont éclatés)

Merci et a la prochaine :wink:


Merci à vous d'être venus et de vous être faits plaisir ;)
Image

Drifters, the happiest drivers on earth 8)
Avatar de l’utilisateur
Nikko
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 244
Inscription : 01 Juin 2005, 16:32
Localisation : Lyon

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par tchavolo » 04 Mai 2013, 00:44

pour votre info et vos intérro sur les cartons, ben faut savoir que certains d'entre vous en ont pris pour divers raison et pas tjrs pour "juste des sorties hors piste", je sais que l'un d'entre vous en a pris un car il a l'abourrer l'accotement qui était balisé car il venait d'être refais récament, et qu'il aurait du attendre le 4x4, mon collègue en a pris un pour avoir fais marche AR à partir de l'entrée sur le circuit jusqu'en haut dans le virage pour sortir ect ect certains oui sont méritais comme le siens et compréhensible, d'autre moins voilà (dsl pour les fautes) je suis sur les photos sa vient :lol:
tchavolo
Newbie
 
Message(s) : 64
Inscription : 20 Fév 2013, 13:38

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par tchavolo » 04 Mai 2013, 01:25

alors grossièrement j'ai les photos de (je connais personne mais en cherchant un peu vos post et vos com ici j'en déduit que)
PIMOUSS73 : 8 photos
POUSSIN : 6 photos
FLAVIUS 424 : 15 photos
POUPOUNNETTE : 1 photos
voiture JAP blanche porte grise : 2 photos (dsl j'ai pas trouvé)
BASTOUIL : 13 photos voir +
et d'autres encore quand aux vidéos idem mais pas le nbr
tchavolo
Newbie
 
Message(s) : 64
Inscription : 20 Fév 2013, 13:38

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par tchavolo » 04 Mai 2013, 03:26

:roll:
Dernière édition par tchavolo le 04 Mai 2013, 03:29, édité 1 fois.
tchavolo
Newbie
 
Message(s) : 64
Inscription : 20 Fév 2013, 13:38

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par tchavolo » 04 Mai 2013, 03:28

sa arrive
tchavolo
Newbie
 
Message(s) : 64
Inscription : 20 Fév 2013, 13:38

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par Flavius424 » 04 Mai 2013, 15:39

Cool ca !! On attend avec impatience !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Flavius424
Drifter pro
 
Message(s) : 2820
Inscription : 25 Nov 2010, 18:57
Localisation : 68 Colmar

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par Nikko » 04 Mai 2013, 15:57

Petit retour sur cette belle journée du 1er mai !
Ben si, il a fait beau l'aprem :mrgreen: :mrgreen:
Bon, le matin c'était un peu humide !

Arrivée assez tôt au circuit justement pour mettre en place la tonnelle pour les vérifs des inscriptions, quasiment tout le monde OK et installé avant le briefing, plateaux sur le parking extérieur, merci à vous, on a pu mettre tout le monde dans le paddock et y'avait de la place pour circuler, notamment la boucle pour le demi tour ;)

Petit déj, briefing, et c'est parti pour rouler sur une piste bien humide, surtout les bas-côtés, ce qui vaut de belles glissades fusantes pour ceux qui sortent !
Pourtant la piste fait 10m de large de partout comme l'a souligné le staff du circuit, qu'il faut remercier au passage pour leur accueil :cheers:

Bref, ça roule, mais pas longtemps, à cause des autos qui sortent, et quand la sécurité est en jeu, il faut sortir tout le monde pour aller chercher 1 auto !
Y'a du vécu la dessus, genre le 4x4 de dépannage qui se fait percuter par une auto alors qu'il dépanne, gyrophares allumés, feux jaunes clignotants + drapeau...
Donc oui, maintenant, ils sortent tout le monde, donc on roule moins, et c'est pour ça qu'on a insisté pour que les pilotes roulent crescendo, pour apprendre la piste, travailler chaque virage, mettre de plus en plus d'angle....
On sentait que ça allait se passer comme ça, c'est pour ça qu'on avait imaginé ces fameux cartons jaunes, déjà testés à Lurcy.

Apparemment, vous êtes pas contents parce que ça roule pas assez le matin... Hummm, et d'après vous c'est la faute du staff.... mouais...
On refait un briefing avant de repartir à 14h pour expliquer que les sessions de 2 min c'est pas top, donc appliquez-vous un peu, blablabla comme certains ont du le penser :lol:
Ok, on y retourne et, pas loupé, 2 tours et on sort tout le monde, puis re 2 tours........... Put### fait ch*** !!
Bon PierrO, on fait quoi ??!!
Postulat: on veut rouler (sur la piste hein, on arrête Jardiland !)
=> alors faut rester en piste ......... tiens j'y avais pas pensé :P
Conclusion: on met un carton à chaque mec qui sort !

Et bizarrement, une fois cette règle énoncée à chaque pilote avant de rentrer en piste à partir de 14h30, ben on a été obligé de sortir les 17 autos au bout de 15 minutes parce que ça roulait, et ça faisait plaisir à voir :wink:
Ok, règle certes basique, très contraignante, limite insultante pour certains, des fois mal perçue, mais au final ça roule !
J'en ai pris aussi, le premier le matin pour glisse pendant les feux rouges, et le second l'aprem dans le double pifpaf, avec les 2 roues avant sur le bitume mais les 2 arrières dans la terre :( Encore désolé pour l'interruption :(

Il m'a semblé qu'on était ouvert à la discussion, donc si un mec vous fait une grosse glisse alors que vous êtes en vrac avec les warnings, ben venez nous voir, on va aller lui expliquer et lui coller un carton... Si le système ne vous plaisait pas, vous pouviez aussi venir nous voir pour l'améliorer ;)
Voilà, je voulais juste apporter quelques explications sur ce système de carton, qu'on trouve plutôt bien fondé.


Car au final, j'ai passé une super journée !!!
J'adooooooooore ma Compact dans cette config :thumbright:
Ce tracé est juste magique, y'a des enchaînements de fou, de multiples combinaisons de virage et de techniques, du dévers, du serré, du rapide, du fàm, et le double pifpaf est juste sensationnel :twisted:
J'ai réussi à tout enquiller plusieurs fois, c'est un vrai délice quand ça glisse de partout :lol:

Bref, MERCI à la FDC pour nous avoir permis de remplir cette training, à VOUS tous d'être venus, et au plaisir de rouler à nouveau au Bourbonnais :wink:
@+
Image

Drifters, the happiest drivers on earth 8)
Avatar de l’utilisateur
Nikko
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 244
Inscription : 01 Juin 2005, 16:32
Localisation : Lyon

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par guizmo14a » 04 Mai 2013, 17:13

Poussin, tu dit 1 h de roulage en moins sur les mecs qui bloques la piste entre parenthese.
a pouilly c'etait 20 min je pense que sa suffit largement, 1h faut ps deconner,
ensuite ton but c'est devoluer???? donc tjrs plus rapide et de l'angle??? tu apprecierais que l'on t'exclu 1h pck ta voulu prendre du niveau???
je parle de gens qui veulent prendre du niveau pas mecs qui sortent de la piste a labourer le terrai
Avatar de l’utilisateur
guizmo14a
Newbie
 
Message(s) : 81
Inscription : 30 Déc 2011, 16:56

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par Ludic69 » 04 Mai 2013, 18:56

Pour ma part je faisais partie de l'organisation Drift Artists et j'étais à disposition pour le coaching. J'étais ravi de voir que beaucoup on eu la démarche de venir me demander des conseils. Je n'ai pas la prétention d’être meilleurs que les autres, mais je partage volontiers ce que je connais. A priori ça à été apprécié 8)

Pour avoir donc été régulièrement dans des autos durant la journée, j'ai bien constaté le nombres de sorties de piste :? A ce sujet je pense que certains ne réalisent pas à quel point ce paramètre est lié au temps de roulage. On ne peut pas d'un coté pouvoir se sortir 5 fois par tours et de l'autre se plaindre des temps d'attente. Je pense d'ailleurs que le responsable du 4x4 n'a pas chômé sur la journée et a fait le max. merci a lui !

Donc la solution comme ça a été dit ne peut être que de "contraindre" tout le monde a moins sortir, d'où le système de cartons.. A moins d'avoir le budget pour se louer la piste en très petit groupe..
Pour moi c'était nécessaire car ca permet de calmer les plus violent, d'inciter chacun a s'appliquer, et sans doute contribué au faite qu'il n'y ai pas eu d'accident a déplorer sur la journée. Ca on peux s'en féliciter :wink:

Guizmo, prend le pas mal, mais prendre du niveau ca ne veux pas dire bruler les étapes, ou tenter de trucs qui de toute facon ne passent pas sur le mouillé. En rallye les mecs prennent du niveau a chaque rallye avec un taux de sortie aux kilomètre infiniment plus faible que ce qu'on a vu mercredi.. et heureusement pour eux :wink:
Ludic69
Newbie
 
Message(s) : 39
Inscription : 05 Avr 2005, 13:34
Localisation : lyon

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par Bastouil » 04 Mai 2013, 21:45

Image

Training au top , merci à l'orga Drift Artiste / FDC

La météo à permis de lisser les niveaux de puissance comme toujours sur terrain humide avec la mise en valeur des pilotages.

Le mode " arrosoir " fonctionne bien , une bonne expérience qui remet le circuit du Bourb dans le listing des sites driftable (avec l'accent anglais svp ..^^ )

Perso , ben un max de copilotes (10-12 à la louche) et des essais de pilotage divers , comme feint avec FamH sur courbe 90-120° lente .. mais sur mouillé + mon chassis court + sac à dos c'est un peu violent... un déclenchement + en amont à donné de meilleur résultat de fin d'apm..

Bref j'ai pris ce training vraiment pour ce qu'il était , un training :D

ET SURTOUT..... le plaisir de retrouver toujours plus de pilotes que je commence à bien connaitre en plus des "piliers" incontournable :)
Bastouil sur COX 1972 : http://www.drift-france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=13504
Taillé pour l'arsouille
DRIFT SUR NEIGE ET GLACE : http://www.youtube.com/watch?v=O6JWJUxHIGI
Daily Driver CUP : http://dailydrivercup.com/html/modules/news/
Avatar de l’utilisateur
Bastouil
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 474
Inscription : 02 Fév 2010, 18:41
Localisation : Nord Isere

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par tchavolo » 04 Mai 2013, 22:04

qui peux me conseilller un hébergeur photos/vidéo correcte simple, car j'ai poster les photos (environ une centaines) sur joomeo, mais pour que vous puissiez les voir ils me demandent vos adresse mail, c n'importe quoi ce truc donc merci de m'aider svp, et les vidéos sont vraiment sympas aussi :)
tchavolo
Newbie
 
Message(s) : 64
Inscription : 20 Fév 2013, 13:38

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par xboxbron » 04 Mai 2013, 22:29

prend photo bucket
xboxbron
Newbie
 
Message(s) : 130
Inscription : 09 Fév 2013, 22:28

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par Poupounnette » 05 Mai 2013, 13:14

Des photos de la sortie sont sur le site de driftartist.
Merci aux photographes et au staff !!!!!
Poupounnette
Newbie
 
Message(s) : 3
Inscription : 20 Jan 2013, 18:07

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par tchavolo » 05 Mai 2013, 18:13

dsl ça été long mais les voilà :bounce: ( je suis pas photographe mais bon j'avais pas le bon objectif et j'apprends)
https://plus.google.com/photos/11006426 ... banner=pwa
tchavolo
Newbie
 
Message(s) : 64
Inscription : 20 Fév 2013, 13:38

PrécédentSuivant

Retour vers TRAINING SESSION FDC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron