[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Séances d'entrainements sur circuit.
Image

Modérateur: Bureau FDC

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par bozzo77 » 02 Mai 2013, 18:00

Bon déjà pour commencer, au final j'ai passé une super journée avec la Sierra !
Ma 1ere journée piste en pilote unique sur ma caisse,
Ca fait plaisir de pas avoir à céder le volant quand on commence à monter en rythme :D

J'ai rencontré et re-rencontré des gens vraiment sympa et dans le même état d'esprit "Fun" qui moi et la bande d'irresponsable qui m'entoure

Concernant l'orga, je dirais que le matin c'était pas encore bien rodé... Faire 2 tours et sortir refaire la queue car quelqu'un c'est sorti de la piste, puis attendre 25 minutes une dans la queue car pas de sorti de piste... Puis rerentrer et ressortir 2 tours plus tard pour recommencer la même galère c'était un peu chiant... Mais c'est le jeu avec les marécages qui entouraient la piste

Pour l'après un gros gros plus, les sessions de 15 minutes (en temps de roulage) c'était nickel !


Pour les cartons jaunes, c'est pas une mauvaise idée, mais je pense qu'un peu de modération et de cas par cas aurait été une bonne chose
Le carton systématique alors qu'on apprends et donc qu'on fait des erreurs c'est dommage :wink:

Mais bon si la prochaine se passe comme l'après-midi je reviendrais avec plaisir personnellement
Avatar de l’utilisateur
bozzo77
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 240
Inscription : 19 Juin 2006, 22:18
Localisation : roissy en brie

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par izi-63 » 02 Mai 2013, 20:04

Perso je trouvait l'idée des carton excellente car à chaque training il y en a qui font n’importe quoi et qui ne sont pas sanctionné alors que la au moins il le sont.
Par contre comme a dit spish un carton pour être sorti c'est un peu sévère (perso je me suis sortie une fois en tout début de journée et j'ai pas pris de carton de la journée)
J'ai un pote qui est venu roulé pour la toute 1ere fois sur un circuit et qui apprenait la glisse (e36 noir avec les phare jaune) il c'est sortie souvent (1ere fois oblige) et n'a pas pris de carton mais le faits de savoir qu'il risqué d'en prendre un lui a mis la pression et du coup il n'osé plus trop ce lancé, c'est dommage parce que du coup si ta peur de te lancé c'est dur d'apprendre :/
Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook --> Sur ce lien

Image
Avatar de l’utilisateur
izi-63
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 240
Inscription : 27 Juin 2012, 16:38
Localisation : 42 et 63

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par Jemai » 02 Mai 2013, 21:16

Pour ma part, c'était une bonne journée dans l'ensemble.

Dommage que le temps n'était pas de la partie, je pense que pour discuter sur le paddock et faire de nouvelles rencontres, il y a mieux :lol:

Au niveau du tracé, super sympa et super technique, moi qui suis "pro pouilly" c'était bien cool et le virage en devers du fond, au top!

Pour ce qui est de l'organisation, d'abord merci à eux d'avoir organisé cette journée ( et ça c'est pas donné à tous le monde.... ) pour les cartons jaune l'idée n'est pas mauvaise sans tomber dans l'excès...

malheureusement avec le mauvais temps, une petite sortie et on étais "tanké"... par contre c'est la première fois que je vois faire sortir tout le monde pour une personne dans l'herbe... :roll: au pire on passe au ralenti ce virage et on peut rouler les autres virages... peut être le point à améliorer pour la prochaine! :wink:

Merci à Nikko et Ludo pour être montés avec Julie pour leurs conseils et leur courage :lol:
Image
Jemai
Amateur de plots
 
Message(s) : 775
Inscription : 26 Août 2007, 21:12
Localisation : 74

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par Flavius424 » 02 Mai 2013, 21:54

Alors petit compte rendu aussi :)

Journée sympa dans l'ensemble, je suis très content de moi, je suis a deux doigt de rentrer des backward^^, le chassis est pas mal, le train avant est juste démant une fois en drift, (en ligne droite c'est autre chose lol).
Franchement je me suis bien amusé :P

Apres le temps n'était pas génial le matin et en début d'aprem, bon ca arrive tampis^^

Niveau roulage, effectivement c'était pas top, mais vu la bouillabaisse, c'est sur que dès que tu sort, si t'es pas bien droit, tu reste planté...
Donc de ce coté, c'était assez chiant, mais c'était dur de faire autrement, surtout quand il y a beaucoup de débutants ;)

Ensuite, reparlons des carton jaune et autre.
L'idée peut etre pas mal, comme beaucoup le dise, mais il faut faire ca bien. C'est a dire, carton jaune, si quelqu'un met en danger d'autres personnes (drift a coté d'une voiture qui a spiné ou autre...) Pour ce qui est du carton en cas de sortie de piste, je trouve ca bof..., et la je rejoins ce qu'a dit Timothé avant. Un débutant va se sortir très souvent, c'est normal, il apprend, si il sort vraiment trop, faut lui donner des conseils, mais pas le sanctionner. (sauf si il ecoute pas les conseils lol)

Perso je me suis pris 2 cartons, un en milieu d'aprem, la je suis d'accord, j'ai rien dis, je suis sortis fort dans le 1er grand droite, y'avais la s14 Jap planté au milieux de la ligne droite apres depuis 2 tours, j'avais jugé que ca ne risquait rien de drifter, mais j'avais pas capté que y'avais la voiture d'assistance pour le sortir qui était venu (pour moi c'était drapeau rouge quand elle venait...), au passage j'ai dégommé le panneau 100m^^ que j'ai repayé, normal mis a par le prix un peu exagéré alors qu'il fallait juste remettre 4 clous lol

Mais, je me prends plus tard un drapeau noir parceque j'ai un peu tiré tout droit dans le S et dégommé un cône... La franchement ca m'a gavé, j'ai jamais vu ca de se faire sortir pour un cône...
Le pire c'est que le gars du staff qui m'a arreté ne m'a pas mis de carton, donc normal, 10min plus tard je reviens sur la piste et la la personne faisant les accès a la piste me dis comme quoi j'avais pris un 2ème carton... Donc oui, dsl, j'ai gueulé un peu.

Voila voila, sinon c'était cool, sympa de revoir plein de monde, merci a l'orga bien que y'a des choses a revoir ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flavius424
Drifter pro
 
Message(s) : 2820
Inscription : 25 Nov 2010, 18:57
Localisation : 68 Colmar

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par Poupounnette » 02 Mai 2013, 22:08

Présent à cette journée, avec la S14a violette JAP.
Bon circuit, comme tout le monde, saoulé par les temps de roulage de 4 min.
Après l'application des cartons, on a pu nettement rouler. Pour ma part, les cartons étaient plus que nécessaire, vu que certains n'arrivent pas à se canaliser !!!!
Des erreurs, ça arrive (moi le premier), mais l'excès de confiance pénalise tout le monde !!!!
Poupounnette
Newbie
 
Message(s) : 3
Inscription : 20 Jan 2013, 18:07

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par spish » 02 Mai 2013, 22:22

C'est pas les carton qui ont permis de rouler mais surtout les sessions. faire sortir tout le monde toute les 15 minute c'était la seul solution de fluidifié un peut.

Par contre je suis bien d'accord, il faut le juste mileiux, ce sortir ça arrive, ce sortir a chaque tour ya un souci :lol:
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Image
Avatar de l’utilisateur
spish
MEMBRE D'HONNEUR
 
Message(s) : 5978
Inscription : 25 Août 2005, 21:49
Localisation : Clermont fd

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par Nikko » 02 Mai 2013, 22:35

Poupounnette a écrit :Après l'application des cartons, on a pu nettement rouler. Pour ma part, les cartons étaient plus que nécessaire, vu que certains n'arrivent pas à se canaliser !!!!
Des erreurs, ça arrive (moi le premier), mais l'excès de confiance pénalise tout le monde !!!!

Enfin !!!!! :lol:


spish a écrit :C'est pas les carton qui ont permis de rouler mais surtout les sessions. faire sortir tout le monde toute les 15 minute c'était la seul solution de fluidifié un peut.

:lol:
Vous préfériez les sessions "naturelles" de 2 min ??!!
En fait, on a été obligé de sortir les autos au bout de 15 minutes, car ça roulait enfin !
Les sessions sont apparues toutes seules ;)


spish a écrit :Par contre je suis bien d'accord, il faut le juste milieux, ce sortir ça arrive, ce sortir a chaque tour ya un souci :lol:

Tiens, ça me rappelle un truc qu'on a dit au briefing ..............



Je vous laisse encore vous exprimer un peu avant mon compte-rendu ;)
Image

Drifters, the happiest drivers on earth 8)
Avatar de l’utilisateur
Nikko
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 244
Inscription : 01 Juin 2005, 16:32
Localisation : Lyon

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par pierrot la fouine » 02 Mai 2013, 22:59

De quoi ? Quelqu'un s'est sorti loin ? Noonnnn, je suis pas au courant moi !? :mrgreen: :oops: :oops: :oops: :mrgreen: :oops:

Bon alors déjà, mille excuses auprès de tout le monde ... car oui c'est moi qui me suis sorti hyper loin, et j'ai bloqué le circuit 30 minutes du coup :| :? :?

J'ai pris mon carton en rentrant aux stands ... j'ai envie de dire, normal, vu comment j'ai emmerdé tout le monde. Si je m'étais retrouvé coincé juste en bord de piste, et que dès ma première sortie je prenne un jaune, oui peut être j'aurais eu les morts vu que c'était la seule fois ... m'enfin là j'ai rien à dire lol :D

Pis c'est vous qui m'avez tenté aussi !!! :mrgreen: dès que j'ai vu cet autocollant couleur jaune je l'ai voulu pour la déco moi ! :mrgreen: :lol: lol

Bref l'histoire des cartons, moi je trouve que c'est pas une mauvaise idée !
J'en ai pris un, normal. Beaucoup ont trouvé ça scandaleux que j'en prenne un, sérieux moi j'ai trouvé ça logique de l'avoir. Je considère qu'on me l'a mis par principe, pour le temps de blocage de la piste, pas forcément à cause de la sortie en elle même.
Mais ouais, que ce soit systématique carton pour une sortie, pas d'accord, faut les mettre intelligemment. Je veux citer personne mais genre une caisse qui spin à quasi chaque virage ... qui laboure ... alors ok pas besoin d'aller le chercher loin quelqu'un comme ça ... mais qu'est ce qu'il aura emm*rdé le monde quand même :D Donc là moi direct j'aurais mis carton à un comportement comme celui là.

Niveau roulage, ben ouais comme tout le monde, c'était assez long. L'aprèm mieux organisée, fallait vraiment les sessions. Mais une journée pluie ou arrosée, ça devrait être systématique les sessions, car les pneus font la journée alors voilà quoi y a forcément quelques abus.

Et je pense que le nombre de voitures, sur une journée où c'est arrosé toujours pareil, où on sait que ça va spiner bien plus que sur le sec, ben c'était vraiment le max aussi.
Mon frère disait, "je préfère vraiment mettre 50euros de plus dans l'inscription et être plus peinard". Vu les frais qu'engendre une sortie drift, le déplacement, je le rejoins lol.

Bref, Merci quand même à l'orga ! car mine de rien ça fait plaisir de rouler !!! :D
Et nous personnellement on s'est régalé !!! Train avant approuved total !!! :D 8) c'est du bonheur lol
Reste à voir ce que ça donnera sur le sec ... je suis pas du tout pro-puissance, mais je pense franchement qu'on va attaquer à manquer de watts si on veut rouler fort avec un angle pareil :D

Et content aussi d'avoir revu du monde :)

Mon plus gros coup de gueule sur la journée ... c'est après ma go pro !!! **@&*£ de batterie ...


Je terminerai par ma phrase fétiche pour la journée :

"Rien de tel qu'un moteur turbo pour sortir fort d'une courbe.
_ Bah ... Moi aussi avec mon BM j'arrive à me sortir très fort en courbe ...."

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Loin des pneus, loin du cœur ...
Avatar de l’utilisateur
pierrot la fouine
Glisser tu dois
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Juil 2008, 19:54
Localisation : 15 et 34

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par izi-63 » 03 Mai 2013, 05:39

Voila ma vidéo, assez deg car j'ai du supprimer plein de joli passage ou ont voyaient rien à cause de l'eau ou la terre :?
Première conclusion :
je lance de loin mais PAS ASSEZ D'ANGLE!! :evil:
A travaillé la prochaine fois.

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook --> Sur ce lien

Image
Avatar de l’utilisateur
izi-63
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 240
Inscription : 27 Juin 2012, 16:38
Localisation : 42 et 63

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par tchavolo » 03 Mai 2013, 12:56

bonjour les gens, j'ai de nombreuses vidéo et photos de vous que je mettrais en ligne rien que pour le plaisir, je commence ce soir je vous tiens au courant pour info je me suis présenter y'a pas longtps, suis nouveau et pour le moment je prends plaisir à observer, faire des vidéos/photos, je fais pas de bruit mais suis présent :) voilà euh si un truc merci à vous d'être venu c'étais une superbe journée
tchavolo
Newbie
 
Message(s) : 64
Inscription : 20 Fév 2013, 13:38

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par Flavius424 » 03 Mai 2013, 13:25

Hey !

Ah ben c'est super ca !

Hate de voir toussa :P
Merci beaucoup :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flavius424
Drifter pro
 
Message(s) : 2820
Inscription : 25 Nov 2010, 18:57
Localisation : 68 Colmar

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par Poussin » 03 Mai 2013, 16:55

Merci à eux de s’être investi pour satisfaire notre plaisir.

RAS pour l’orga : difficile de prendre la bonne décision pour assurer un roulage correct, je n’aurai pas fait mieux…


Je me demande si pour rendre fluide le roulage, il ne faudrait pas une solution plus radicale que le carton jaune…. chaque fois que qcq’un bloque la piste et pénalise tous les autres, c’est 1H sans roulage, comme les exclusions au hockey sur glace… au moins, tu t’en prends qu’à toi, tu te remets en question et après tu t’appliques.

On a tous débutés un jour, je l’accorde, mais faut pas abuser… là, c’etait nawak : Enfin si pour vous training signifie « c’est bon, on peut rouler dans l’herbe », ben faut se mettre à l’autocross les gars !

Pour moi, j’étais tellement exaspérer par le comportement en piste. j’ai passé mon temps à me faire bouchonner (pas assez de vitesse pour vraiment glisser), et cela même dans les tours de chauffe avec les warning, c’est pour dire…

J’ai failli remettre l’auto sur le plateau et rentrer chez moi a midi, mais la grosse radée du midi m’a dissuadé.
98km de roulage sur une journée… j’ai battu mon record… même qd je tombe en panne j’en fait plus.

On a de la chance d’avoir un circuit qui nous accueil pour le drift, et malheureusement, ça va devenir de plus en plus rare… il en va de la survie de la discipline, il faut respecter les règles.

A+

Seb
Je drift en 4 Roues motrices...Et Alors ???
Poussin
Newbie
 
Message(s) : 13
Inscription : 06 Sep 2005, 20:24
Localisation : Lyon

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par spish » 03 Mai 2013, 18:52

Poussin a écrit :Pour moi, j’étais tellement exaspérer par le comportement en piste. j’ai passé mon temps à me faire bouchonner



certains on du mal a comprendre qu'une ligne droite ça peut servir a mettre des distance entre les voitures ...

dès que ça bouchonne je laisse tout le monde passer et prendre de l'avance, ensuite j'ai le circuit pour moi :D
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Image
Avatar de l’utilisateur
spish
MEMBRE D'HONNEUR
 
Message(s) : 5978
Inscription : 25 Août 2005, 21:49
Localisation : Clermont fd

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par Pimouss73 » 03 Mai 2013, 21:12

Slt a tous
Pour ma part je me suis juste "RÉGALER", malgré plusieurs drapeaux rouge la matin (beaucoup moin l’après-midi).
Une météo un peu méchante le matin mais pour la glisse c'était top!
Une bonne ambiance, bravo au organisateurs et au staff du circuit.
Un tracé vraiment intéressant avec de beau enchainements.

Bref pour moi c'est a refaire avec plaisir (même les personnes qui m'ont accompagné se sont éclatés)

Merci et a la prochaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pimouss73
Newbie
 
Message(s) : 88
Inscription : 14 Mars 2010, 13:10

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par nicos#29 » 03 Mai 2013, 23:23

J'ai pas trop suivi mais j'demande quand même , l'histoire du carton sera applicable sur tout les trainings ?
Avatar de l’utilisateur
nicos#29
BUREAU FDC
 
Message(s) : 933
Inscription : 06 Avr 2012, 17:51
Localisation : joué les tours 37

PrécédentSuivant

Retour vers TRAINING SESSION FDC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron