[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Séances d'entrainements sur circuit.
Image

Modérateur: Bureau FDC

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par izi-63 » 25 Mars 2013, 20:35

yes des bonnes nouvelles ça :)
Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook --> Sur ce lien

Image
Avatar de l’utilisateur
izi-63
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 240
Inscription : 27 Juin 2012, 16:38
Localisation : 42 et 63

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par Timothé » 25 Mars 2013, 22:13

jemai au pire tu sangle sur le coffre ou le toit xD Manouche style !!

Flavien m'a fait réaliser que c'est un mercredi en semaine, c'est ptet envisageable que je vienne alors ! =)
Avatar de l’utilisateur
Timothé
Drifter pro
 
Message(s) : 3144
Inscription : 04 Juin 2011, 23:12
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par Bastouil » 25 Mars 2013, 22:47

je veux pas jouer les vieux pilotes du hauts de mes 14 saisons de pistards gripeurs . cela dit c'est sur ce circuit que j'ai fais ma premiere journee officielle drift en hiver 2010 ( ave FDC ?).. avec un best of Dougbattle en milieu d'apm !! Un petit retour aux sources donc, bien que je glissais deja un peu sur Pouilly dès 2005 avec 85 hp :roll:
Bref j'ai hate de voir apres deux ans et demi de pratique et prépa machine ce que cela va donner sur ce site :drunken:
Bastouil sur COX 1972 : http://www.drift-france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=13504
Taillé pour l'arsouille
DRIFT SUR NEIGE ET GLACE : http://www.youtube.com/watch?v=O6JWJUxHIGI
Daily Driver CUP : http://dailydrivercup.com/html/modules/news/
Avatar de l’utilisateur
Bastouil
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 474
Inscription : 02 Fév 2010, 18:41
Localisation : Nord Isere

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par guillaumeboxe » 26 Mars 2013, 10:48

PierrO a écrit :Coté usure des pneus, l'eau permet de pas trop monter en T° et c'est environ une paire de pneus par heure :wink:


heu une paire par heure ?
j'ai vu beaucoup de caisse faire la journée avec le meme train dimanche ... donc 1 train a l'heure ou meme pour 2 heure .. je reste septique ! ou alors ils sont encore bon... j'en ai éclaté (oui éclaté pas juste au témoin) 1 train en 1 journée sachant que j'ai tournée presque non stop ...
Avatar de l’utilisateur
guillaumeboxe
Amateur de plots
 
Message(s) : 635
Inscription : 06 Août 2011, 13:06
Localisation : Chalon sur saone 71

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par spish » 26 Mars 2013, 10:54

ça depend des pneu, de leur etat, des dimension, des pression etc ...

a lurcy les 205 50 16 état impeccable a 2b m'ont fait la journée sous la pluie :clown:
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Image
Avatar de l’utilisateur
spish
MEMBRE D'HONNEUR
 
Message(s) : 5978
Inscription : 25 Août 2005, 21:49
Localisation : Clermont fd

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par guillaumeboxe » 26 Mars 2013, 11:05

bah oui mais bon un train "potable" en 14 ou 15 fait la journée jusqu"a la corde !

ou alors y'a vraiment du gros level hein mais bon ....
Avatar de l’utilisateur
guillaumeboxe
Amateur de plots
 
Message(s) : 635
Inscription : 06 Août 2011, 13:06
Localisation : Chalon sur saone 71

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par Jemai » 26 Mars 2013, 12:17

oiu je pense aussi que ça depend de beaucoups de paramètres tailles des pneus, niveau d'usure au départ, sur quelle voiture c'est montés et qui est dans le baquet conducteur :lol: :lol:

Mais je pense qu'en attaquant en entrée au FAM ( les entrées sont sèches apparemment ) les pneus peuvent descendre assez vite et je rejoint PierrO :wink:

Perso je vais prendre 3 jeux et on verras bien... j'ai déjà hâte d'y être :bounce: :bounce:
Image
Jemai
Amateur de plots
 
Message(s) : 775
Inscription : 26 Août 2007, 21:12
Localisation : 74

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par LRD » 26 Mars 2013, 12:28

ça dépend, si tu tourne 1h en continue y a moyen de fumer un train de pneus même neuf :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LRD
ADMIN
 
Message(s) : 7382
Inscription : 04 Sep 2005, 22:36
Localisation : 77

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par Timothé » 26 Mars 2013, 13:00

au fait il reste combien de places? pas que j'm'y prenne trop tard ><
Avatar de l’utilisateur
Timothé
Drifter pro
 
Message(s) : 3144
Inscription : 04 Juin 2011, 23:12
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par spish » 26 Mars 2013, 13:09

oui faut prendre en compte les long side :lol:


l’asphalte est accrocheur labas de souvenir, donc ça doit user un peut ^^
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Image
Avatar de l’utilisateur
spish
MEMBRE D'HONNEUR
 
Message(s) : 5978
Inscription : 25 Août 2005, 21:49
Localisation : Clermont fd

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par guillaumeboxe » 26 Mars 2013, 14:00

vous verrez bien m'enfin meme avec de lon slide .... pi les début de virage sont belle et bien mouillé ... y'a juste 2 petite zones de seche hors la ligne droite
Avatar de l’utilisateur
guillaumeboxe
Amateur de plots
 
Message(s) : 635
Inscription : 06 Août 2011, 13:06
Localisation : Chalon sur saone 71

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par spish » 26 Mars 2013, 14:35

oui on verra bien sur place, moi je prend 3 trains ça me suffira largement^^
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Image
Avatar de l’utilisateur
spish
MEMBRE D'HONNEUR
 
Message(s) : 5978
Inscription : 25 Août 2005, 21:49
Localisation : Clermont fd

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par Nikko » 26 Mars 2013, 16:55

Salut :)

J'étais avec PierrO Dimanche aprem, on s'est vraiment gavé !!! :bounce: :alien:
On a roulé de 14h à 18h, et j'ai passé 1 train de pneus de récup, on a juste eu le temps d'attaquer le second ;)

L'arrosage était bien, mais un peu court pour les entrées au fàm au bout des lignes droites...
On leur a donc fait des traits :lol: pour leur indiquer le déclenchement, et ils ont adapté l'arrosage en conséquence en avançant le début de l'arrosage de 10/15 m ;)

La piste est vraiment top, les fins de ligne droite en 3, puis la partie "lente" avec les 3 épingles qui s’enchaînent en glisse, le double pif-paf très technique mais qui est un régal en 3 sur le mouillé, et le pti coup de cable avant le 90 droite des stands pour se laisser mourir sur l'angle avec un joli point de corde inter pour pas sortir trop large devant le monsieur qui a le drapeau :mrgreen:
Bref, très bon tracé... 8)


L'usure des pneus, question délicate, car ils arrosent environ toutes les 30 minutes, donc la piste a le temps de sécher par endroits, et comme c'est pas ça qui va nous empêcher de glisser... :twisted:
Donc l'usure est changeante...
Je dirais de prévoir entre 3 et 4 trains de pneus sur la journée en fonction de: qualité et usure initiale du pneu, poids de l'auto, puissance, angle, pression, température extérieure et météo, temps de roulage, prêter un train à un copain....... bref, plein de critères...

Sinon OUI il reste des places, mais envoyez vos inscriptions au plus vite SVP, à la FDC ou à Drift Artists, peu importe, on partage les frais et les 40 places ;)
Par contre, c'est Drift Artists qui gère l'ensemble, d'un point de vue administratif, assurance, briefing, et ........pti déj ;)
C'est pour ça qu'il faut envoyer vos dossiers au plus vite ............ pour être sûr d'avoir un café et un croissant :mrgreen:

@ +
Image

Drifters, the happiest drivers on earth 8)
Avatar de l’utilisateur
Nikko
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 244
Inscription : 01 Juin 2005, 16:32
Localisation : Lyon

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par david200sx » 27 Mars 2013, 10:02

oui il reste de la place mais ne perdez pas de temp qu on puisse mettre ca en place!
Avatar de l’utilisateur
david200sx
BUREAU FDC
 
Message(s) : 1735
Inscription : 11 Juil 2006, 21:40
Localisation : 28(chartres)

Re: Le Bourbonnais 1 mai avec Drift Artist

Message par PierrO » 27 Mars 2013, 11:05

Jemai a écrit :oiu je pense aussi que ça depend de beaucoups de paramètres tailles des pneus, niveau d'usure au départ, sur quelle voiture c'est montés et qui est dans le baquet conducteur :lol: :lol:

Mais je pense qu'en attaquant en entrée au FAM ( les entrées sont sèches apparemment ) les pneus peuvent descendre assez vite et je rejoint PierrO :wink:

Perso je vais prendre 3 jeux et on verras bien... j'ai déjà hâte d'y être :bounce: :bounce:


C'est surtout les grosses entrées au FAM sur 10/15m qui font des "steacks" sur les pneus, sinon sans le FAM, l'usure est constante et donc le pneu tient largement la demi journée :wink:

Bon faut dire qu'avec Nikko, on s'est mis un peu la chauffe au jeu du "ki cable le plus tôt" et pour une fois, il m'a pas dérouillé :lol: :lol:

Pour revenir sur le circuit, c'est clairement avec Ladoux la meilleure expérience "glisse" sur circuit. :wink:

edit : suite à remarque de Jemai sur son post : une vérification du bon fonctionnement des clignotants et warning avant l'accès en piste peux être un plus pour la sécurité et signaler les sorties lors du roulage en groupe :wink:
Vos avis la dessus ? :D
Citation Lyonnaise : "Dans mon assiette ou sur la route, ce que je préfère, c'est un bon travers de porc"

Image
Avatar de l’utilisateur
PierrO
Drifter pro
 
Message(s) : 2558
Inscription : 19 Déc 2012, 10:28
Localisation : Entre Lyon et les Bouseux....

PrécédentSuivant

Retour vers TRAINING SESSION FDC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron