[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Compte Rendu Training FDC [28] - Circuit du Bourbonnais

Compte Rendu Training FDC [28] - Circuit du Bourbonnais

Séances d'entrainements sur circuit.
Image

Modérateur: Bureau FDC

Compte Rendu Training FDC [28] - Circuit du Bourbonnais

Message par spish » 15 Oct 2010, 21:43

De retour a la maison.

Excellente training !!!


un immence merci au gérant du circuit de nous avoir accépté, mais aussi et surtout a Tony d'avoir géré l'orga, alors qu'il n'as plus a le faire.. :wink:


Pour ma part super content de la 75 malgrés quelque souci, je l'ai enfin prix en mains... quel panard !!!! j'ai même pu tenter de la "big entry" et ya pas achier, il me faut du braquage, j'aime cette esprit freestyle :mrgreen:

Peut de voituire présente, du coup vraiment sympa sur la piste, et quel ambiance, c'était de la pure training "entre potes" :drunken:


Merci bastouille pour le tours en cox; c'est juste dément :D

la suite plus tard, on as du matos a décharger :D
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Image
Avatar de l’utilisateur
spish
MEMBRE D'HONNEUR
 
Message(s) : 5978
Inscription : 25 Août 2005, 21:49
Localisation : Clermont fd

Re: Compte Rendu Training FDC [28] - Circuit du Bourbonnais

Message par Tony » 17 Oct 2010, 21:26

Vous pouvez mettre ou remettre ici a la suite vos photos.

Une training bien sympa en tout cas.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Tony
Drift addict
 
Message(s) : 5653
Inscription : 28 Sep 2004, 23:54
Localisation : 94

Re: Compte Rendu Training FDC [28] - Circuit du Bourbonnais

Message par pierrot la fouine » 17 Oct 2010, 23:28

Que dire ... :mrgreen: génial :mrgreen:

Super training !! Sur un super circuit ! Merci la FDC de nous permettre de rouler là bas.
Pas grand monde, mais une très bonne ambiance ! Ambiance tranquille, entraide, partage, rigolade, pffff au top !! 8) :drunken: :D

Et du coup, comme pas grand monde sur la piste, c'était la training idéale pour débuter :)
Concernant la conduite, forcément à nous 2 on a fait pas mal de spin et quelques sorties :mrgreen: Mais après je pense pas avoir gêné en se remettant en piste, ou encore abimé la piste. Si c'est le cas faut nous dire par contre :oops:
En tout cas on s'est fait bien plaisir, nos 2 dernières sessions on avait trouvé le bon compromis c'était le panard total !! :drunken: :lol: (je ferai un résumé correct sur le post de l'auto).

Pis rencontre et discuss' avec pas mal de monde, tout le monde super sympa :)
Merci à nico delorme, et son équipe, pour le mano et le compresseur le matin ! avec les conseils qui vont bien !
Big up à Doug !! Génial comme mec au moins on se marre avec toi !
Et bah merci à la FDC quoi ! Et big up à tony qui assure, encore !


J'ai pris le temps de faire quelques photos, pis le reste du temps max s'en est occupé ça lui a bien plus :D
Y en a déjà pas mal de visibles sur facebook : http://www.facebook.com/max.lecleuziat# ... 1088522406
J'en mettrai ailleurs si tout le monde ne les voit pas.



pour moi la training elle est pas finie encore, toute les nuits j'y suis dessus !! :mrgreen:


edit : ptite dédicasse à Lulu aussi (je viens de retrouver ton pseudo ^^) !! :D On s'est croisé pas mal de fois sur la piste :mrgreen: pas fiables les gps de nos jours :mrgreen: pis avec le brouillard on voyait pas les panneaux alors ... :mrgreen:
Image
Loin des pneus, loin du cœur ...
Avatar de l’utilisateur
pierrot la fouine
Glisser tu dois
 
Message(s) : 944
Inscription : 03 Juil 2008, 19:54
Localisation : 15 et 34

Re: Compte Rendu Training FDC [28] - Circuit du Bourbonnais

Message par DriftManiak » 18 Oct 2010, 11:38

Pour nous, le seul hic du vendredi a était le froid!!! :mrgreen:

une bonne journée de roulage, même si que 6 pneus arrière disponible j'ai pue me familiariser avec cette belle piste,

mais avec une petite puissance les grande courbe en cuvette n'était pas top... :evil:

Ce qui ma permit de reposer les gommards pour les sections "sinueuse"... :mrgreen:

Merci a tout le pilotes est équipe sur place pour la bonne humeur générale, :wink:

Merci a tout les membres de la FDC pour leur travail même si il ne devrai plus... :cheers:

Et a la Team Mamba pour leur "péteuse" et les délire en continue... :twisted:
Une E30, des pneuss et du goudron...............

http://freestylemotorsport.free.fr/index.html
Image
Avatar de l’utilisateur
DriftManiak
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 259
Inscription : 03 Juil 2006, 10:52
Localisation : Nimes e Toulon

Re: Compte Rendu Training FDC [28] - Circuit du Bourbonnais

Message par StefOuu » 18 Oct 2010, 16:40

Bon et bin pour moi, 2 jours au top...
Sa fait du bien de retrouvé la bonne ambiance des trainings et du DC !
De bonne tranche de rigoulade !
Le vendredi une 10eme de pneus mort !
Et malgré le froid et la pluie pour le round c’était super !
Merci a mon Laurent pour les ressorts, sa ma changé le comportement de l'auto en 2 minute 30 LOL.
Merci a la FDC et le DC a toute L'orga et Tony qui grâce a eux nous fait roulé sur de beau circuit et de beau tracé !! sans sa c'est clair qu'il n'y aurait plus grand chose...
Déjà que c'est bien difficile avec toutes les normes que la France impose et aussi la connerie de se pays... mais c'est comme sa heureusement il y a des gens qui sont la pour rattrapé tout çà quand même !
Étonné de ma prestation lors des qualifs surtout sous la flotte que j'aime pas et avec une mauvaise pression de pneus... LOL
Maintenant la pluie ne me dérange plus :D Bien que le sec c'est mieux pour la vitesse et la fumé quand même...
Et je serais comme Nico me manque vraiment des watts... mais on y arrive quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
StefOuu
Drifter pro
 
Message(s) : 2573
Inscription : 14 Jan 2009, 16:15
Localisation : Lyon 69

Re: Compte Rendu Training FDC [28] - Circuit du Bourbonnais

Message par Bastouil » 18 Oct 2010, 18:11

Bon, je confirme maintenant que c'est fait, un training en cox c'est faisable finalement :P

Image

Image

Ambiance au top, vous êtes tous bien givrés. Grosse progression au cours de cette journée, à faire des S ( ouiii pas des grands .. mais bon :oops: ) en ligne droite. + 2 ou 3 gentils duel avec plusieurs. C'est le plus plaisant en fait :drunken:

Côté technique et pilotage, je suis arrivé avec mon petit bagage. Certains sont un peu plus frilleux que moi sur le jeté de caisse sans être prétentieux, donc pas trop ridicule la 'tite cox. Surtout en fin de journée lors de laquelle la progression m'a soufflé. Bon j'ai roulé au rupteur à 6500 rpm toute la journée pour tenir le rythme, mais le moteur a été développé pour.

Image
Bastouil sur COX 1972 : http://www.drift-france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=13504
Taillé pour l'arsouille
DRIFT SUR NEIGE ET GLACE : http://www.youtube.com/watch?v=O6JWJUxHIGI
Daily Driver CUP : http://dailydrivercup.com/html/modules/news/
Avatar de l’utilisateur
Bastouil
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 474
Inscription : 02 Fév 2010, 18:41
Localisation : Nord Isere

Re: Compte Rendu Training FDC [28] - Circuit du Bourbonnais

Message par DriftManiak » 18 Oct 2010, 18:50

J'ai pas trop de Photo mais une vidéo...



Avec Séverine Roy... :mrgreen:
Une E30, des pneuss et du goudron...............

http://freestylemotorsport.free.fr/index.html
Image
Avatar de l’utilisateur
DriftManiak
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 259
Inscription : 03 Juil 2006, 10:52
Localisation : Nimes e Toulon

Re: Compte Rendu Training FDC [28] - Circuit du Bourbonnais

Message par max s14 » 18 Oct 2010, 20:46

Super ambiance plein de mecs funs et sympas !
Vraiment l'ambiance du vendredi ( pas present le samedi )etait au top une bande de potes qui s'eclatent ( en tout cas mon resenti )
merci au circuit ainsi qu'a l'equipe de la FDC qui a organiser ce training sur un super circuit ( 1°ere fois pour moi et bien je reviendrai !! :wink: )
vivement la prochaine :twisted:
Avatar de l’utilisateur
max s14
Amateur de plots
 
Message(s) : 535
Inscription : 18 Oct 2009, 00:00
Localisation : Haute Saone

Re: Compte Rendu Training FDC [28] - Circuit du Bourbonnais

Message par spish » 18 Oct 2010, 21:10

très sympa max s14 d'avoir pu discuté avec toi, et c'est clair... quel ambiance :cheers:

sympa la video driftmaniak, ça a bien filmé le samedi? :D


Bastouil tu reviendra? dit oui dit doui ?!?!?! :mrgreen:
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Image
Avatar de l’utilisateur
spish
MEMBRE D'HONNEUR
 
Message(s) : 5978
Inscription : 25 Août 2005, 21:49
Localisation : Clermont fd

Re: Compte Rendu Training FDC [28] - Circuit du Bourbonnais

Message par Bastouil » 18 Oct 2010, 21:52

La vente de mes pneus slicks (pas slips hein :mrgreen: ) pourrait bien financer le training 5 .......... :roll:

Après vous avoir vu, je me rends compte que peu travaille en 3eme rapport. C'était mon gros complexe d'infériorité ça en fait. :oops: Mais finalement je suis dans le gros du groupe avec les pignons de 2 qui chauffent. Et puis la 3 commençait à s'engager en fin de journée, donc le pas n'est pas loin pour les longues courbes .. (dans 5 ou 6 années quand j'aurait mis un RB truc :mrgreen: )
Bastouil sur COX 1972 : http://www.drift-france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=13504
Taillé pour l'arsouille
DRIFT SUR NEIGE ET GLACE : http://www.youtube.com/watch?v=O6JWJUxHIGI
Daily Driver CUP : http://dailydrivercup.com/html/modules/news/
Avatar de l’utilisateur
Bastouil
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 474
Inscription : 02 Fév 2010, 18:41
Localisation : Nord Isere

Re: Compte Rendu Training FDC [28] - Circuit du Bourbonnais

Message par spish » 18 Oct 2010, 21:55

en même temps on doit pas avoir tes rapport de boite/pont :mrgreen:
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Image
Avatar de l’utilisateur
spish
MEMBRE D'HONNEUR
 
Message(s) : 5978
Inscription : 25 Août 2005, 21:49
Localisation : Clermont fd

Re: Compte Rendu Training FDC [28] - Circuit du Bourbonnais

Message par Florider » 18 Oct 2010, 22:54

Très bon training, un vrai régal... :cheers:
Circuit top, padock bien équipé, organisation top, maxi temps de roulage (la seule limite: la quantité de pneus !), bref, nickel, vivement la prochaine !

Par contre, l'expérience arrosage de la piste n'a pas été très concluante, il faudrait arroser beaucoup plus souvent car les trajectoires sèchent extrèmement vite, donc après le passages de quelques voitures, le bruit et l'usure des pneus reviennent vite... Et la période de transition joue parfois des tours, avec des pièges humides en pleine courbe sèche :shock:

Enfin, quoi qu'on en dise, une bonne piste bien sèche, c'est quand même le top pour les sensations ! :mrgreen:
Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
Florider
Newbie
 
Message(s) : 72
Inscription : 25 Avr 2007, 11:55
Localisation : Quelquepart-vers-Lyon

Re: Compte Rendu Training FDC [28] - Circuit du Bourbonnais

Message par wan » 19 Oct 2010, 11:51

J'adore le tracé de cette piste... J'espère y poser les roues un jour, mais avec plus de watts que ce que je vais avoir :?
Vous avez tenté de mouiller la piste alors?

pierrot la fouine a écrit :Y en a déjà pas mal de visibles sur facebook : http://www.facebook.com/max.lecleuziat# ... 1088522406
J'en mettrai ailleurs si tout le monde ne les voit pas


Mets-les ici, flemmard! :lol:
Si tout le monde fait pareil, on va se retrouver avec 0 photo sur le forum :roll:
Essaye de mettre tes préférées ici :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: Compte Rendu Training FDC [28] - Circuit du Bourbonnais

Message par DriftManiak » 19 Oct 2010, 16:59

wan a écrit :Vous avez tenté de mouiller la piste alors?:


Comme dit flo, c'était grave frustrant!!!

En 1 seul virage tu avait 2 changement de grip!!! :evil:

Ou sa glisse grave en entré pour gripé au millieux et reglisser en sorti... :?

Ou sa grip en entré pour glisser au millieu pour gripper en sorti... :cry:

J'ai préférer attendre que sa sèche et bruler mes 6 vieux pneus car pas assez mouillé donc pas régulier... :evil:

C'était mieux le dimanche!!! :mrgreen:
Une E30, des pneuss et du goudron...............

http://freestylemotorsport.free.fr/index.html
Image
Avatar de l’utilisateur
DriftManiak
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 259
Inscription : 03 Juil 2006, 10:52
Localisation : Nimes e Toulon

Re: Compte Rendu Training FDC [28] - Circuit du Bourbonnais

Message par Bastouil » 19 Oct 2010, 23:06

Je prépare un article pour un forum VW, mais je pourrai aussi le mettre ici ? Avec texte, vécu etc ... Les trippes parlent je vous préviens ! Les vrais pilotes devraient pleurer à la fin du récit même :lol:
Bastouil sur COX 1972 : http://www.drift-france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=13504
Taillé pour l'arsouille
DRIFT SUR NEIGE ET GLACE : http://www.youtube.com/watch?v=O6JWJUxHIGI
Daily Driver CUP : http://dailydrivercup.com/html/modules/news/
Avatar de l’utilisateur
Bastouil
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 474
Inscription : 02 Fév 2010, 18:41
Localisation : Nord Isere

Suivant

Retour vers TRAINING SESSION FDC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)