info sur 325i e36

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Message par petitpadawandudrift » 31 Juil 2011, 15:49

salut,

je suis l'heureux proprio d'un coupe 325i e36 et j'aurai besoin d'infos. Je voulais savoir ce qu'il fallait faire pour pouvoir la mettre sur piste ( en gros ce qu'il faut controler et rigidifier), ensuite je voulais avoir si il y avait des pb specifique sur ce modele et lesquels (maladies et autres soucis recurents) et enfin (point le plus importants) est-ce que quelqu'un pourrait me dire (la je m'adresse aux mecanos et autres bricoleurs bmw) a quoi pourrait etre du le fait que j'ai de l'huile a l'emplacement de mes bougies?

D'avances je vous remercie et je vous dis a tres vite
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Message par wan » 02 Août 2011, 19:21

La maladie sur piste (mode goré): fixation du pont arrière qui se déchire, voir déchire le plancher du coffre.
Solution: renforts trouvables un peu partout (origine BMW M, kormann, etc), à souder.
Mmmm vlaaaaa quoiiiiii. C'est tout :lol:

Sinon, vérifie la gueule de ton flector, de tes silentblocs, tes niveaux...
Le différentiel n'aime pas trop les clutch kicks, quand le flector est mort...

Si ta tendance à aller froler le rupteur, les E36 peuvent vite chauffer d'une manière hallucinante.
Il peut arriver de voir les ailettes de la pompe à eau exploser. C'est ce qui m'est arrivé sur l'E46 (même pompe à quelques détails).
Je l'ai pas encore fait pour les autres, mais je préconise de la changer pour une avec ailettes métal, et plus velue...
Une Stewart augmente de 15% le flux, et a des ailettes métals... Prix: 150€ :wink:

Autrement, vérifie les connecteurs des durites d'eau (surtout celui côté vase d'expension). Il a tendance à glisser, et après c'est la fuite + perte de pression.
(moins de pression = température d'ébullition plus basse)

---

Pour ton problème, tu avais de l'huile dans tous les puits? Quand t'a desserré les bougies, tu a pas remarqué si elles étaient pas ou trop serrées?
A voir: joint de bougies, ou joint de cache culbuteur sinon...
Je lance des pistes, mais niveau dépannage moteur... Hum... Mieux vaux le conseil des autres :blackeye:
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Message par Toan » 03 Août 2011, 23:16

je confirme que ca chauffe tres vite !

J'etais emmerdé tout le week end !
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Message par wan » 04 Août 2011, 19:25

J'avais pas vu la gueule de ton flector Toan... Comme quoi là aussi, c'est pas faut! :lol:
Alors, t'a chauffé un max? :mrgreen:
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Message par Toan » 05 Août 2011, 08:48

Yep ben a la fin c'est sans un phare ni pc avant, viré les joint du capot, et je faisais 2 tour drift 1 tour refroidissement !
Le radia a failli eclaté, bon il fesait tres chaud ! mais jvais voir pour mettre un radia alu !
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Re: info sur 325i e36

Message par Sangokuwil » 05 Août 2011, 08:55

Salut , ayant posséder une 325 e36, je confirme :

-Fixation de train arrière qui s'arrache : Demande chez BMW , les renfort a souder pour "M" e36 ...

Extrais d'un site :

Voila le berceau de train arrière pièce n°1
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s'arrache de la pièce n°1 et 12
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Voila ce que ça donne :
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-Changer ce put.. de flector en carton :evil:
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Après c'est du costaud !! :twisted:
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Message par wan » 06 Août 2011, 02:40

Plus de signe de la part de l'intéressé... Est-il en vacances, loin de tout PC? :mrgreen:
Ou n'ose t'il pas poser une question bête comme: "çà sert à quoi ce truc là, le flector?"

Personne n'a vraiment répondu pour son problème moteur. Veeeeeeeellllllllll???? :lol:
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Message par Elmire51 » 06 Août 2011, 10:51

c'est sur quels cylindres ?
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Message par wan » 06 Août 2011, 15:11

42! :mrgreen:
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Message par LRD » 06 Août 2011, 17:54

wan a écrit :42! :mrgreen:

bas oui comme le dis GOOGLE ! :mrgreen:
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Message par spish » 28 Août 2011, 19:10

pfiou, vous ête sacrément atteind les mecs :lol:
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
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