[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Vers quoi chercher

Vers quoi chercher

Re: Vers quoi chercher

Message par spish » 12 Sep 2011, 19:42

n'oubliez pas que lestienne fais des assurance type "rally" pour te permettre d'allez jusqu'au circuit avec ta voiture. et c'est un forfait a 250€ par ans.

De ce fait avec ton budjet, tu peut trouver une petite voiture low cost pour tout les jours, et une drifteuse "street legal" en plus.


si tu a la place et possibilité d'avoir 2 voitures, je pense que c'est la meilleur solution.
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Image
Avatar de l’utilisateur
spish
MEMBRE D'HONNEUR
 
Message(s) : 5978
Inscription : 25 Août 2005, 21:49
Localisation : Clermont fd

Re: Vers quoi chercher

Message par wan » 12 Sep 2011, 19:46

Heu...? Assurance rallye, çà permet de s'assurer pour les liaisons!
C'est une demande spéciale au préfet, qui va donner son autorisation...
Mais pour que t'aille seul à un circuit, si en plus tu traverse 3 départements, çà m'étonnerai que tous les préféts soient ok... :mrgreen:

Vell a écrit :(assurance collection = nécessite d'avoir un véhicule déjà assuré en "normal")


Ah! C'est vrai :oops:
Maintenant, çà évite les galères que j'ai, pour déplacer l'E36, si 2 voitures... Mieux vaut refaire la CG :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: Vers quoi chercher

Message par spish » 12 Sep 2011, 20:02

NON wan

il t'assure pour les trajets jusqu'au circuit, pour les reconnaissances de special, et des essaie dans un rayon de 15km du lieu de parking.

Biensur c'est pour les voitures homologués

c'est l'assurance qu'il appel "type rally" , ils ont plusieurs forfait du genre :wink:


viewtopic.php?f=22&t=11646

:wink:
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Image
Avatar de l’utilisateur
spish
MEMBRE D'HONNEUR
 
Message(s) : 5978
Inscription : 25 Août 2005, 21:49
Localisation : Clermont fd

Re: Vers quoi chercher

Message par Flavius424 » 12 Sep 2011, 20:19

ah ben tient tu m'apprends quelque chose la Spish, si j'aurais su, j'aurais pris ca :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flavius424
Drifter pro
 
Message(s) : 2820
Inscription : 25 Nov 2010, 18:57
Localisation : 68 Colmar

Re: Vers quoi chercher

Message par tjteejay » 12 Sep 2011, 20:34

Flavius424 a écrit :+1 pour les devis sur le net qui veulent rien dire.

Apres en général, si t'as une voiture légèrement sportive, les assurance ne veulent pas t'assurer si t'as pas les parents déja chez la meme assurance...

Donc vas voir, tu verra déja :) Mais des prix a + de 1500€ au tiers simple, c'est du grand n'importe quoi :D


En tous cas pour les permis probatoires ce n'est pas ça du tout . Le truc c'est que ma mère n'a jamais eu le permis de conduire alors du coup ça va encore plus me compliquer la tache . Donc bon , je garde espoir quand même de pouvoir trouver chaussure à mon pied :)
Vivement que je mette la main sur une RS13 où une PS13 ... :D
Avatar de l’utilisateur
tjteejay
Newbie
 
Message(s) : 77
Inscription : 11 Sep 2011, 19:00
Localisation : Toulouse

Re: Vers quoi chercher

Message par Flavius424 » 12 Sep 2011, 20:42

ouaip c'est ca, pour les jeunes conducteur c'est moyen...

Bon va faire le tour les assurance et tu verra bien ;)
En espérant que tu trouve un prix correct...
Image
Avatar de l’utilisateur
Flavius424
Drifter pro
 
Message(s) : 2820
Inscription : 25 Nov 2010, 18:57
Localisation : 68 Colmar

Re: Vers quoi chercher

Message par Timothé » 12 Sep 2011, 21:19

Perso S13, 2ans de permis (j'ai a peine viré mon A que le mois suivant j'avais la S13) et j'douille en assurance en étant tout juste au tiers :/ 92€/mois (j'ai toujours pas compris comment ca se fait que Twester paye aussi peu, sans doute parcequ'il y a moins de S14 que de S13 et donc que leur stat sont meilleures)

Faut pas se leurrer, ça sert absolument a rien de prendre vol/bris de glace/incendie tout simplement parce que l'assurance ne payera jamais rien, et les franchises sont trop élevées...
On a encore eu la preuve sur perfsilvia par un qui s'est fait cramer sa NX GTI, ben il l'a dans l' c** l'assurance estime les dégâts a rien du tout alors que la voiture est HS.. et de toute manière vu qu'elle sera préparé ils verront les combinés ou les gros disques et ça sera mort d'office si tu as un accident :/


Les S13 t'en trouve entre 3000 (souvent en mauvais état) et 10 000 selon ceux qui se touchent la nouille dessus... mais ya moyen d'en trouver des bonnes.. faut juste être TRES patient (genre pas comme moi), et aimer la mécanique, et supporter de la voir dans ta cour tout les matins sans pouvoir la faire rouler x_x


Vell l'omega c'est un char, elle est super lourde j'trouve ^^ Sinon pour le reste j'suis entièrement d'accord ;)


Certains disent souvent "si tu veux apprendre le drift prend une E30, si tu veux apprendre la mécanique en même temps prend une S13" ça généralise un peu trop mais c'est pas tout a fait faux... ni tout a fait vrai parce que les béhème quand ca tombe en panne c'est la marde aussi x)


Edit : sinon coté assurance va voir chez axa, en général ils prennent tout l'monde ;) (ou Allianz, c'est pareil)
Avatar de l’utilisateur
Timothé
Drifter pro
 
Message(s) : 3144
Inscription : 04 Juin 2011, 23:12
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: Vers quoi chercher

Message par wan » 13 Sep 2011, 00:00

spish a écrit :NON wan

il t'assure pour les trajets jusqu'au circuit, pour les reconnaissances de special, et des essaie dans un rayon de 15km du lieu de parking.

Biensur c'est pour les voitures homologués

c'est l'assurance qu'il appel "type rally" , ils ont plusieurs forfait du genre :wink:


viewtopic.php?f=22&t=11646

:wink:


Ok! C'est bon çà à savoir çà! :D
J'aurais du tilté le "type" avant "rallye" :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: Vers quoi chercher

Message par tjteejay » 13 Sep 2011, 14:06

La mécanique me fait pas peur , c'est mon metier :) La S13 me botte plutot bien , j'adore les Jap's et la Sky' n'est pas encore d'actualité ;) Et puis n'ayant pas trop bossé sur S13 ( vu que ce n'est pas aussi populaire que les clio et que dans les garages c'est rare d'en voir sur le billard :) ) sa me permetra d'elargir mes horizons ... Mais après je reflechis depuis hier sur le fait d'avoir une drifteuse "street legal" . Sur que en essence et tout ça va me faire cher mais 1 voiture au lieu de 2 , qui pourrait servir autant dans un cas que dans l'autre me parrait nettement plus avantageux . qu'en pensez vous ?
Vivement que je mette la main sur une RS13 où une PS13 ... :D
Avatar de l’utilisateur
tjteejay
Newbie
 
Message(s) : 77
Inscription : 11 Sep 2011, 19:00
Localisation : Toulouse

Re: Vers quoi chercher

Message par tjteejay » 14 Sep 2011, 07:33

Vell a écrit :Vu ton budget, vu que tu es mécano, négocie dur dur avec un assureur (si t'es un Don Juan, opte pour une assureuse :lol:) pour pouvoir prendre une S13 :mrgreen:
Ca serait un peu l'idéal pour toi, sachant que le moteur d'origine juste fiabilisé est largement suffisant pour avoir de sérieuses bases en drift.


Ouais je vais essayer de negocier à mort la dessus . et après dans l'hypothèse que tout soit bon , j'ai besoin d'une license spécifique où pas pour aller sur circuit ? vu que tout les sports mécanique en ont une
Vivement que je mette la main sur une RS13 où une PS13 ... :D
Avatar de l’utilisateur
tjteejay
Newbie
 
Message(s) : 77
Inscription : 11 Sep 2011, 19:00
Localisation : Toulouse

Re: Vers quoi chercher

Message par Panda » 14 Sep 2011, 09:44

spish a écrit :NON wan

il t'assure pour les trajets jusqu'au circuit, pour les reconnaissances de special, et des essaie dans un rayon de 15km du lieu de parking.

Biensur c'est pour les voitures homologués

c'est l'assurance qu'il appel "type rally" , ils ont plusieurs forfait du genre :wink:


Tout à fait, je suis assuré comme ça de mon côté, et ça autorise à aller par la route sur les circuits.
Sinon chez GMF ils m'assuraient la S15 pour 400 € l'année au tiers. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Panda
Glisser tu dois
 
Message(s) : 1892
Inscription : 07 Sep 2005, 18:23
Localisation : Mulhouse

Re: Vers quoi chercher

Message par Panda » 14 Sep 2011, 09:51

Sinon niveau budget il y a des 325i E36 vraiment pas chères, ça peut être une bonne alternative à la S13.

Pour ton assurance, demande à tes parents s'ils veulent bien assurer la voiture à leur nom en te déclarant second conducteur, c'est souvent beaucoup moins cher et en même temps ça te permet quand même de gagner du bonus.
Avatar de l’utilisateur
Panda
Glisser tu dois
 
Message(s) : 1892
Inscription : 07 Sep 2005, 18:23
Localisation : Mulhouse

Re: Vers quoi chercher

Message par Panda » 14 Sep 2011, 13:47

Bon une 316i swappée alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Panda
Glisser tu dois
 
Message(s) : 1892
Inscription : 07 Sep 2005, 18:23
Localisation : Mulhouse

Re: Vers quoi chercher

Message par wan » 14 Sep 2011, 18:52

:mrgreen:

boyou2 a écrit :et d'exploser leur bonus en cas d'accident :?

+1...
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: Vers quoi chercher

Message par tjteejay » 14 Sep 2011, 20:10

Beh merci pour les tuyaux . Si j'ai bien saisi , plus la voiture est méconnue où rare , plus les assurances fond des tarrifs plutot avantageux ?
Vivement que je mette la main sur une RS13 où une PS13 ... :D
Avatar de l’utilisateur
tjteejay
Newbie
 
Message(s) : 77
Inscription : 11 Sep 2011, 19:00
Localisation : Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers RECHERCHES VOITURES DE DRIFT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron