[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Location plateau porte voiture

Location plateau porte voiture

Location plateau porte voiture

Message par mat » 25 Mars 2013, 16:41

Bonjour à tous, je propose à la location sur le forum uniquement mon plateau porte voiture.

DESCRPTIF :

- PV 480 kgs / PTAC 2000 kgs / Charge Utile 1520 kgs
- Longueur utile 4,5 m / Largeur utile 1,91 m / Largeur entre les rails 1,05 m
- deux essieux freinés
- plateau basculant par vérin avec rampes de chargement amovibles supplémentaires pour voitures très basses
- petit treuil pour monter des voitures roulantes pas trop lourdes (pas d'épaves sans train roulants)
- cales de roues
- sabot et antivol d'attelage
- sangles


TARIFS :

- 50 € la journée
- 75 € les deux jours
- 100 € les trois jours
- Au delà à voir par MP

CONDITIONS :

- chèque de caution de 2200 € qui ne sera pas encaissé
- photocopie du permis de conduire
- retrait du plateau dans les environs du Carré Sénart (77)
- assurance à votre charge (juste un coup de tél à passer à votre assureur avec les caractéristiques du plateau)
- je peux tracter avec mon véhicule si besoin, conditions à voir par MP

PHOTOS :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mat
Glisser tu dois
 
Message(s) : 1409
Inscription : 23 Oct 2006, 20:02
Localisation : 77

Re: Location plateau porte voiture

Message par laurent42370 » 25 Mars 2013, 18:33

! attention pour les assurances !

le coup de fil à l'assurance, c'est pour les remorques sans carte grise, de moins de 750 kg.

du moment que la remorque a une carte grise, elle doit être assurée a son nom avec un contrat spécifique et avoir ses plaques d'immat propres.
laurent42370
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 285
Inscription : 11 Déc 2012, 10:22

Re: Location plateau porte voiture

Message par mat » 25 Mars 2013, 20:27

T'es sûre de ton coup ? La remorque a une carte grise avec sa propre immatriculation et quand je m'étais renseigné auprès de mon assureur il m'avait simplement demandé l'immat du plateau et la marque. La remorque est couverte par le contrat d'assurance du tracteur auquel elle est attellée. Quand c'est mon véhicule qui tracte c'est donc mon assurance qui couvre le plateau et si c'est quelqu'un d'autre qui tracte avec son véhicule c'est son contract d'assurance qui le couvre (sous réserve d'avoir prévenu son assureur bien sûre).

Pour les histoires de permis EB/B96/B :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31135.xhtml

http://m.permispratique.com/2013-La-reforme-sur-le-remorquage-en-detail_a128.html
Avatar de l’utilisateur
mat
Glisser tu dois
 
Message(s) : 1409
Inscription : 23 Oct 2006, 20:02
Localisation : 77

Re: Location plateau porte voiture

Message par Flavius424 » 25 Mars 2013, 21:00

oui Mat, tu paye un supplément sur ton tracteur pour l'assurer, donc a mon avis suffit de le dire a l'assurance en cas de pret, ca marche pareil pour le pret d'une voiture ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flavius424
Drifter pro
 
Message(s) : 2820
Inscription : 25 Nov 2010, 18:57
Localisation : 68 Colmar

Re: Location plateau porte voiture

Message par laurent42370 » 25 Mars 2013, 21:39

renseigne toi bien, je suis presque sur de mon coup, pour cause, j'ai eu deux remorque de + de 750 kilo avec CG, et dans les deux cas une carte verte spécifique et une assurance spécifique ou apparaissait l'immat de la remorque.

l'histoire de la remorque assurée par le tracteur n'est valable qu'en cas de remorque de - de 750kg sans carte grise. et n'est assuré que les dégâts pouvant êtres occasionnés par la remorque elle même ou la chute de ce qu'il y a dessus. c'est a dire que si en manœuvrant tu bousille la remorque, t'es pas couvert pour ta remorque, ce qui est dommage. même pas sur que si on te rentre dedans tu soit couvert pour la remorque.
laurent42370
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 285
Inscription : 11 Déc 2012, 10:22

Re: Location plateau porte voiture

Message par mat » 25 Mars 2013, 21:54

L'immat de la remorque apparaît sur la carte verte de mon tracteur où il est bien mentionné que le plateau fait plus de 750 kgs. Du moment que la remorque est detellée elle n'est plus couverte par l'assurance du tracteur. Lorsqu'elle est attellée elle est soumise aux mêmes garanties que le tracteur (tiers + pour ma part donc si j'accroche c'est pour ma pomme).
Mon assureur m'a proposé d'assurer le plateau à par entière (il serait couvert par son propre contrat, quel que soit le véhicule auquel il est attellé ou même lorsqu'il est detellé) mais le tarif est pas du tout le même.
Avatar de l’utilisateur
mat
Glisser tu dois
 
Message(s) : 1409
Inscription : 23 Oct 2006, 20:02
Localisation : 77

Re: Location plateau porte voiture

Message par laurent42370 » 25 Mars 2013, 22:09

ha ok, je savais pas qu'il faisait les contrat sur celui du tracteur même pour les grosses remorques ;)

la remorque se baladais sur plusieurs véhicules pour ma part, donc assurance indépendante obligatoire ;) mais ca coutait presque le prix de l'assurance d'une voiture.
laurent42370
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 285
Inscription : 11 Déc 2012, 10:22

Re: Location plateau porte voiture

Message par Flavius424 » 25 Mars 2013, 22:31

yep voila, j'ai pris le meme genre de chose que Mat pour le plateau que je viens d'acheter :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flavius424
Drifter pro
 
Message(s) : 2820
Inscription : 25 Nov 2010, 18:57
Localisation : 68 Colmar


Retour vers VENTES DIVERSES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)